Aaron Eckhart

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 12 Mars 1968

Métier : Acteur, Producteur

Age : 51 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Aaron Eckhart est un acteur et co-producteur américain qui débute sa carrière artistique en étudiant le théâtre à la Brigham Young University, réputée pour observer un code moral très exigeant.

Fils d'un père informaticien et d'une mère auteur de livres pour enfants, Il fait la rencontre de Neil LaBute et joue dans la plupart des pièces que celui-ci met en scène. Après ses études, Aaron Eckhart part s'installer à New York où il débute une activité théâtrale intense.

En 1997, son ami Neil LaBute lui offre son premier rôle sur grand écran dans En compagnie des hommes et le film est un succès, sa composition subtile de cadre sadique lui vaut plusieurs distinctions, dont un Golden Satellite Award et un Independant Spirit Award dans la catégorie Révélation masculine de l'année. 

Neil LaBute le prend sous son aile et en fait son acteur fétiche, il joue de nombreux rôles dans ses films de dealer " oubliant"  sa marchandise chez un ancien ami dans C'est pas mon jour, d’homme n'arrivant pas à satisfaire sa femme dans Entre amis & voisins, de petit ami indélicat de Renee Zellweger dans Nurse Betty ou encore d’un universitaire vivant une liaison torride avec Gwyneth Paltrow dans Possession.

Malgré tout Aaron Eckhart n’est pas très connu du grand public et un duo avec Julia Roberts dans Erin Brockovich, seule contre tous en 2000 le révèle aux yeux de tous. La pertinence de ses choix lui permet de croiser la route de cinéastes aussi prestigieux  qu'Oliver Stone (L' Enfer du dimanche), Sean Penn (The Pledge) ou encore Ridley Scott (A good year).

L'acteur se distingue également par des choix audacieux : il participe au western de Ron Howard, Les Disparues, donne la réplique à Ben Affleck dans le film d'action Paycheck, de John Woo et partage l'affiche avec Helena Bonham Carter de Conversation(s) avec une femme, un film indépendant.

Valeur montante du cinéma américain, Aaron Eckhart décroche en 2006 le rôle principal de Thank You for Smoking, dans lequel il campe un fabricant de tabac qui tente de rester un modèle pour son jeune fils. Il continue sur sa lancée en figurant au casting du Dahlia noir de Brian De Palma, aux côtés de Josh Hartnett et Scarlett Johansson, avant de donner la réplique à une autre actrice de charme, Catherine Zeta Jones, dans Le Goût de la vie. 

Aaron Eckhart retourne à un rôle plus sombre dans Batman The Dark Knight, la prochaine aventure de l’homme chauve-souris, au sein de laquelle il interprétera le procureur Harvey Dent, destiné à devenir le fameux Double-Face aux côtés de grands noms comme Christian Bale, Heath Ledger, Morgan Freeman, Gary Oldman, Michael Caine et William Fichtner

L’acteur américain ne prend jamais de pause et enchaîne les tournages et les projets, on le verra bientôt à l'affiche de Bill avec Jessica Alba ou encore Travelling avec Jennifer Aniston et Charlie Sheen.

Actu
Top
News