Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Depuis son arrivée à Paris l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic fait beaucoup parler de lui en France. Après avoir inspiré les Guignols ou encore plusieurs chansons, l'attaquant du PSG va maintenant devenir un héros de BD. Et pas qu'un peu : pas moins de trois ouvrages sont déjà annoncés. Le monde des bulles va se faire "zlataner" !

David qui ? Même si l'arrivée Beckham au PSG a passionné les médias et amusé Twitter, Zlatan Ibrahimovic reste THE star du club de la capitale. Véritable phénomène sur le terrain mais aussi en dehors, capable de clasher ses propres supporters, le géant Suédois fascine et inspire. Comme Philippe Bercovici, un dessinateur qui n'a pas hésité à le "croquer" dans sa dernière BD, "Paris vaut bien un cheikh. Quand le Qatar achète le foot" (sortie le 28 mars prochain).

Trois BDs sur Zlatan

Comme son nom l'indique, "Paris vaut bien un cheikh. Quand le Qatar achète le foot" s'intéressera au nouveau PSG. Et tout le monde en prend pour son grade : Zlatan, le roi du melon, mais aussi le futur marié Leonardo, moqué pour ses déclarations au médias ou encore Nasser al-Khelaifi. Dans Le Parisien, Bercovici explique que dessiner Ibra "Le Pélican" n'était pas si simple : "Ce n'est pas qu'un gros nez (...) J'en ai fait la caricature d'un joueur qui est déjà une caricature". Mais il a dû apprécier l'exercice, puisqu'il prévoit de sortir un dico de citations inventées du footballeur ("Ainsi parlait Zlatan") et un recueil de gags en une planche ("Dans la peau de Zlatan").

Ibra, la nouvelle (pop)star

Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas être surpris de se retrouver au rayon BD. Car l'attaquant le sait, la France ne se lasse pas de lui. En plus d'avoir inspiré une marionnette culte aux Guignols de l'info, il a plusieurs chansons à sa gloire. Bref, le numéro 10 du PSG a vraiment tout d'une popstar.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème