YouTube fête ses 10 ans : découvrez la première vidéo publiée sur le site
YouTube fête ses 10 ans : découvrez la première vidéo publiée sur le site
Joyeux anniversaire YouTube ! Ce jeudi 23 avril 2015, le site de partage de vidéos fête ses 10 ans. Mais à l'origine de ce site qui génère désormais des milliards de vues chaque jour, il y a une vidéo postée par Jawed Karim, co-fondateur du site. Redécouvrez les 19 secondes qui ont lancé YouTube.

Me at the zoo, la première vidéo de YouTube

C'est le 23 avril 2005 à 8 h27 très exactement que Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim mettent en ligne leur tout nouveau site : YouTube. Dans la foulée, Jawad y poste la toute première vidéo : Me at the zoo. Le jeune homme alors âgé de 26 ans, y parle d'éléphants et de leurs trompes. Une vidéo qui n'est peut-être pas intéressante mais qui a lancé le célèbre site. 10 ans plus tard, elle compte près de 19,8 millions de vues.

YouTube fête ses 10 ans : voici la première vidéo publiée sur le site

YouTube, un succès épatant

En 10 ans, YouTube est devenu l'un des sites incontournables du web. Troisième site le plus visité au monde, il a été racheté par Google en 2006 pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars. Chaque jour, ce sont plus de 4 millions d'heures d'images qui sont intégrées. La vidéo la plus vue de YouTube est celle du clip de Gagnam Style de Psy qui cumule aujourd'hui près de 2,3 milliard de clics. Derrière lui, on retrouve le clip de Justin Bieber, Baby (1,1 milliard de vues).

A lire également : Success Kid : le bébé le plus célèbre du web veut aider son papa malade / Incroyable Talent : la voix de ces femmes quand elles chantent va vous étonner ! / Une infirmière découvre que sa patiente préférée remarche : sa réaction est touchante et adorable

News
essentielles
sur le
même thème