Sam Griner alias Success Kid, le bébé le plus célèbre du net, en appelle à la générosité des internautes
Sam Griner alias Success Kid, le bébé le plus célèbre du net, en appelle à la générosité des internautes
Plus connu sous le pseudo de "Success Kid", Sam Griner est depuis 2007 l'un des bébés - et mèmes - les plus connus du web. Mais depuis quelques jours, ce garçon, âgé de 8 ans aujourd'hui, refait spécialement parler de lui. La raison ? Profitant de sa renommée, il vient de faire appel à la générosité des internautes pour aider son père malade.

Les internautes le connaissent en tant que "Success Kid", ce bébé de 11 mois à la bouille satisfaite, au poing fermé, et devenu l'un des mèmes les plus célèbres du web. Envie d'exprimer ce sentiment de satisfaction qu'est par exemple celui du travail accompli ? C'est son visage qui, depuis 2007, le permet ! Mais depuis quelques jours, le monde le découvre sous sa véritable identité : celle de Sam Griner, un garçon de 8 ans comme tant d'autres.

Sucess Kid fait appel à la générosité des internautes

Malheureusement, si ce petit homme sort de l'anonymat, c'est pour une triste raison. Avec sa mère, il vient de lancer une campagne de financement participatif pour pouvoir payer la transplantation rénale de son père malade. Et d'abord réticente, la maman de Sam s'est finalement résolue à user de la renommée de son gamin pour mettre en lumière ladite collecte de fonds. Et elle a eu raison puisque les internautes se sont rapidement montrés solidaires.

Une campagne réussie

Comme le rapporte 20 Minutes, plus de 4.000 personnes ont déjà exprimé leur soutien à "Success Kid". Six jours après la mise en ligne de la campagne, le palier de 75.000 dollars a ainsi été dépassé et 84.000 dollars ont été récoltés. Grâce à cet argent, Sam Griner espère améliorer le quotidien de son père, contraint actuellement de passer plusieurs fois à l'hôpital par semaine pour effectuer des dialyses. Espérons que le "succès" soit héréditaire !

A lire aussi :
- Adorable : Une fillette regarde pour la 1ère fois Le Roi Lion et réagit à la mort de Mufasa
- Emouvant : grâce à la mobilisation de sa ville, cette petite fille handicapée danse à nouveau
- Énervée de voir ses poubelles fouillées chaque soir, une restauratrice prend une décision choquante
- Une mère fait un câlin au meurtrier de sa fille : la raison est incroyable et pédagogique