Un reportage sur le PB Jams et son voleur de poubelles.
Le gâchis alimentaire est un problème dénoncé de plus en plus vivement. Des tonnes de nourriture encore consommable sont jetés chaque jour aux ordures, alors même que certains n'ont pas de quoi se payer à manger. Confrontée à cette situation, une restauratrice de Warr Acres, en Oklahoma, aux Etats-Unis, a pris une décision qui choque certains et en émeut d'autres.

"Vous qui fouillez dans mes poubelles, rentrez manger gratuitement"

Ashley Jiron est la propriétaire de P.B. Jams , un restaurant spécialisé dans les sandwichs en tous genres, sucrés comme salés, qu'elle a ouvert fin 2014. Un soir de ce mois d'avril, en allant jeter des sacs à la poubelle, elle a eu la mauvaise surprise de découvrir que ses ordures avaient été fouillées, notamment afin de récupérer de la nourriture. Choquée, non pas que quelqu'un lui "vole" des "déchets" mais que quelqu'un ait tellement faim qu'il soit obligé de faire les poubelles, elle a apposé cette affiche sur son magasin et sa benne, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les clients.

A la personne qui vient fouiller nos déchets pour son prochain repas, tu es un être humain et tu mérites mieux qu'un repas des poubelles. Je t'en prie, rentre à l'intérieur pendant les heures d'ouvertures pour profiter d'un sandwich classique, des légumes frais et un verre d'eau gratuits. Aucune question ne te sera posée.

-Ton amie, la propriétaire.

Un acte de générosité incroyable qui a surpris autant qu'ému. Ashleu Jiron explique vouloir tendre la main à cette personne en difficulté, qui n'attend probablement qu'un petit peu aide pour pouvoir reprendre sa vie en main. Elle espère aussi que l'orgueil de la personne qui fouille les ordures ne l'empêchera pas de saisir cette main tendue. Ashley, elle, reste droit dans ses bottes : "l'affiche ne sera pas retirée tant que je ne l'aurais pas rencontré".

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Une mère fait un câlin au meurtrier de sa fille : la raison est incroyable et pédagogique / A 65 ans, cette mère de 13 enfants est enceinte de quadruplés : le cas qui divise les médecins / Un enfant autiste fait faire le tour du monde à son ours en peluche pour sensibiliser à sa maladie

News
essentielles
sur le
même thème