Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'ourson Tikko saute en parachute qui sensibiliser à l'autisme
Dorian Poe est un garçon de 11 qui vit en Ontario, au Canada, est souffre d'autisme depuis sa naissance. Pour financer le coût élevé de son école et sensibiliser un maximum de gens à l'autisme, lui et sa maman ont eu une idée originale : revêtir Tikko, son petit ours en peluche, d'un tee-shirt où est inscrit "c'est normal d'être différent" et l'envoyer faire le tour du monde !

Un voyage qui dure depuis déjà 2 ans et ne va pas s'arrêter de sitôt

Le voyage de Tikko a commencé à la fin 2012, quand Dorian a expliqué vouloir que son ours en peluche (autiste, comme lui) voyage partout dans le monde pour que les gens s'informent sur l'autisme. Lui et sa maman, Christine, ont alors rédigé une petite lettre pour accompagner Tikko dans son aventure et l'ont confié à des proches, qui partaient en vacances ou en voyage d'affaire, en leur demandant de mettre Tikko en scène là où ils allaient pour le prendre en photo et de parler du voyage de l'ourson, et donc d'autisme, autour d'eux.

Depuis le début de ses aventures, Tikko a déjà vu du pays : il a été à Paris, au Royaume-Uni, à Las Vegas, en Autriche et bien d'autres endroits, comme en Jamaïque ou au Costa Rica par exemple, où la population est peu sensibilisée à l'autisme et où cela a permis d'engager la discussion. Le fabricant de la peluche n'est évidemment pas resté insensible aux voyages de la mascotte et s'est associé à la famille pour fabriquer et envoyer en voyage 600 autres Tikko qui iront à leur tour sensibiliser des milliers d'autres personnes.

Cette très belle initiative permet également à la mère de Dorian de collecter chaque année les 24 000 dollars nécessaires au paiement de l'école spécialisée où se rend le garçon, ce qui serait impossible pour la famille sans le soutien des internautes. Vous pouvez en découvrir plus sur les voyages de Tikko sur sa page Facebook ou sur le site consacré à son aventure.

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Un vétéran handicapé met le feu au plateau dans Danse avec les Stars, un grand moment d'émotion / Elle photoshoppe le père de son enfant dans ses photos de naissance, la raison est bouleversante / Moquée à cause de sa tâche de naissance, cette danseuse a décidé d'assumer. Une vraie leçon de vie

News
essentielles
sur le
même thème