You saison 2 : les plus grosses différences entre la série et le roman Les Corps Cachés
You saison 2 : les plus grosses différences entre la série et le roman Les Corps Cachés
Pour la saison 2 disponible depuis le 26 décembre sur Netflix, les scénaristes de You se sont en partie basés sur le roman "Les Corps Cachés" écrit par Caroline Kepnes et suite de "Parfaite" (You en version originale). Mais la série colle-t-elle vraiment au livre publié chez nous en France en juin dernier ? Voici les 6 plus grosses différences. Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de You dans son intégralité.

Avant d'être une série, You est en fait un livre. Intitulé Parfaite en français, le premier roman écrit par Caroline Kepnes a été publié en 2014 en France. Pour sa première saison, la série s'est distancée du livre mais qu'en est-il de la suite ?

1. L'intrigue autour de Candace n'existe pas

C'était la grosse surprise de la fin de la saison 1 de You : le retour de Candace (Ambyr Childers). Dans le roman, l'ex de Joe était bel et bien morte. Logique donc que toute l'intrigue autour de la jolie rousse soit absente dans Les Corps Cachés. Cependant, les scénaristes ont repris une intrigue du roman pour expliquer le retour de Candace dans la série : cette dernière se fait passer pour Amy Adam lorsqu'elle rencontre Forty. Dans le livre de Caroline Kepnes, le personnage d'Amy Adam existe : après avoir tué Beck, Joe est tombé amoureux d'Amy mais cette dernière l'a manipulé et lui a volé des livres rares. C'est en partant à sa recherche que Joe arrive à Los Angeles.

2. Love est différente

Oui, Love (joué par Victoria Pedretti) est bien présente dans le livre. Mais on ne peut pas dire qu'elle ressemble vraiment à la Love de la série. Dans le roman, Love n'est pas du tout cuisinière et se rêve même actrice. Ses parents sont bien propriétaires d'une épicerie dont le nom est The Pantry et non pas Anavrin mais Love n'y travaille pas. Dans la série, Love a été mariée à un certain James qui est mort mais ce personnage n'existe pas dans le roman.

Autre grosse différence : Love n'est pas du tout une meurtrière dans le livre ! Elle ne tue pas Delilah, il n'y a aucune mention d'une babysitter et ne tue pas non plus Candace vu qu'elle n'est pas présente dans le livre. Cependant, Love apprend bien la vérité sur Joe et va même jusqu'à l'aider à récupérer le pot d'urine laissé chez Peach (une chose qui a été supprimée dans la série). Dans le roman, Love apprend aussi la vraie nature de Joe et l'accepte comme il est.

3. Ellie et Will n'existent pas

En plus de Candace, deux autres personnages importants de la saison 2 de You n'existent pas dans le roman : Ellie et Will. Si Delilah est bien présente dans le livre et a une aventure avec Joe, elle n'a pas de petite soeur. Dans le roman, Joe ne change d'ailleurs pas d'identité et ne se fait pas appeler Will. Le personnage joué par Robin Lord Taylor n'existe donc pas dans le livre et la cage de verre ne fait pas non plus d'apparition dans Les Corps Cachés.

4. Forty ne meurt pas de la même façon

Dans le livre comme dans la série, Forty meurt... mais pas de la même façon. Dans le roman, Joe tente de tuer Forty et pense avoir réussi son coup avant que ce dernier ne réapparaisse. Forty fait alors semblant d'avoir oublié que Joe a voulu se débarrasser de lui avant de le faire chanter et de le menacer. Il finit par mourir dans un accident de la route alors que, dans la série, il est tué par Fincher alors qu'il menace Joe et Love avec une arme.

5. Beaucoup plus de meurtres pour Joe

Dans Les Corps Cachés, Joe tue beaucoup plus que dans la saison 2 de You. Il tue Henderson dans les deux cas mais dans le roman, le personnage joué par Penn Badgley tue également Delilah mais aussi Fincher (il va même jusqu'au Mexique pour s'en débarrasser). Autre différence sur Joe : dans le livre, il ne travaille pas dans l'épicerie des parents de Love et Forty mais dans une librairie.

6. La fin

L'une des plus grosses différentes entre le livre et la série n'est autre que la fin. Dans You, Joe et Love emménagent ensemble et Joe trouve sa nouvelle cible, sa voisine. Dans le livre, Love est également enceinte mais Joe se fait arrêter par la police pour ses crimes. Une arrestation qui ne marque pas la fin de son histoire puisque Caroline Kepnes écrit actuellement deux suites. Les scénaristes pourront-ils s'en inspirer pour la possible saison 3 de You ?

You - Saison 2
You saison 2 : Penn Badgley dévoile la scène la plus gore à tourner
You saison 2 : Victoria Pedretti critique les scènes de sexe pas crédibles
You saison 2 : une théorie sanglante et glauque sur Love
You saison 2 : les 6 plus grosses différences entre la série et le roman
voir toutes les news de You - Saison 2 Découvrir plus d'articles