Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

You : les 8 plus grosses différences entre la série et le livre
You : les 8 plus grosses différences entre la série et le livre
Lancée sur Netflix à la fin du mois de décembre, You cartonne sur la plateforme. Mais saviez-vous que la série avec Penn Badgley est, à l'origine, un roman écrit par Caroline Kepnes ? Et on pouvait s'en douter, la série n'est pas à 100% fidèle au livre. Voici les plus grosses différences. Attention, cet article contient des spoilers sur l'intégralité de la saison 1 de You.

C'est en 2014 que Caroline Kepnes a publié "You", nommé "Parfaite" en France. Le roman raconte l'histoire de Joe Goldberg, un libraire qui va se mettre à suivre et espionner Beck, jeune étudiante. Le livre a même eu droit à une suite, "Hidden Bodies" en 2016. Mais pour créer la série, Greg Berlanti et Sera Gamble ont évidemment un peu dévié de l'oeuvre originale.

La mort de Peach

Première différence majeure : la mort de Peach. Dans la série, Joe (Penn Badgley) tue sa rivale dans l'une des maisons de sa famille située dans le Connecticut. Elle est tuée par balles et Joe laisse une note laissant penser à un suicide. Dans le livre, la mort de Peach (Shay Mitchell) est très différente : Joe la poursuit alors qu'elle fait un footing sur la plage et la frappe d'une pierre. Il traîne ensuite son corps en mer.

You : Peach meurt différemment dans le roman
You : Peach meurt différemment dans le roman

Le retour de Candace

Tout au long de la saison 1 de You , on est censé comprendre que Candace (Ambyr Childers) a été tuée par Joe. Sauf que dans les dernières secondes du final, on découvre qu'elle est bien vivante (elle sera d'ailleurs de retour dans la saison 2). Une chose qui n'arrive pas dans les romans. Candace y est bel et bien morte et, à la fin du livre, Joe rencontre une nouvelle jeune femme prénommée Amy.

Paco n'existe pas

Même s'il n'est pas un personnage principal, Paco (Luca Padovan) est central dans l'histoire. Pourtant, le jeune voisin de Joe n'existe pas dans les romans ! C'est Greg Berlanti qui a émis l'idée d'ajouter ce personnage afin de montrer un "côté plus honnête et vulnérable de Joe" avait confié Sera Gamble à Entertainment Weekly.

You : Paco n'existe pas dans le livre
You : Paco n'existe pas dans le livre

La mort de Beck

Dans la série comme dans le livre, Beck (Elizabeth Lail) meurt tuée par Joe. Une scène qui n'est pas visuellement montrée dans la série mais bien décrite dans le roman. Dans le livre de Caroline Kepnes, Joe l'étrangle alors qu'elle tente de s'échapper.

Le festival

Dans l'épisode 4, Joe suit Beck à un festival consacré à Charles Dickens. Il pense alors qu'elle le trompe mais découvre que "le Capitaine" qui lui envoyait des messages n'était autre que son père qu'il pensait mort. Dans la série, Beck aperçoit Joe ce qui n'est pas le cas dans les romans. De plus, la famille de Beck est beaucoup moins présente dans le livre.

You : Penn Badgley dans le rôle de Joe
You : Penn Badgley dans le rôle de Joe

Annika n'existe pas

Paco n'est pas le seul personnage de la série à ne pas exister dans le livre. Annika (Katryn Gallagher), l'une des amies de Beck, est elle aussi complètement absente. Cependant, Beck a une autre amie qui s'appelle Chana et qui est beaucoup plus cash au sujet de Peach.

La boîte de Joe

A la fin de la saison 1 de You, Beck découvre que Joe l'observait depuis le début de leur relation en découvrant la boîte qu'il garde dans sa salle de bain. C'est Paco qui lui apprend son existence. Une chose qui n'arrive pas dans le roman puisque Paco n'existe pas. Beck trouve bien cette boîte cachée cette fois dans un mur. Elle n'y retrouve cependant pas d'objets comme la montre de Benji.

Beck ne rencontre jamais Karen

On termine avec Karen (Natalie Paul) et Beck. Karen n'est autre que l'autre petite amie de Joe qu'il fréquente lorsqu'il est séparé de Beck. Elle existe bien dans le livre mais ne rencontre jamais son "adversaire".

You : la mort de Beck est différence dans le roman
You : la mort de Beck est différence dans le roman
You - Saison 2
You saison 2 : Joe change d'identité dans le premier teaser
You saison 2, The Witcher, Irresponsable saison 3... : top 10 des séries à voir en décembre 2019
You saison 2 : une scène "gore" et "flippante" à venir (+ découvrez de nouvelles photos)
You saison 2 : la date de sortie et la première affiche dévoilées
voir toutes les news de You - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème