Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

You saison 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite
You saison 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite
C'est notre nouvelle addiction du moment ! Le 26 décembre dernier, Netflix mettait en ligne la saison 1 complète de You, qui voyait le retour de Penn Badgley. L'ex-star de Gossip Girl y incarne Joe Goldberg, un libraire obsédé par une jeune femme qu'il va épier et séduire. Si vous avez déjà (comme nous) regardé les 10 épisodes, sachez que la série est renouvelée pour une saison 2 prévue pour 2019. Voici tout ce que l'on sait déjà sur cette suite très attendue. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1.

D'abord diffusée aux Etats-Unis sur Lifetime, You a fait son arrivée en France au lendemain de Noël. Un cadeau parfait pour tous les abonnés de Netflix qui ont pu enfin découvrir Penn Badgley dans un registre plus sombre et flippant. Et les aventures de Joe ne sont pas encore terminées !

Une saison 2 assurée sur Netflix

Bien avant la diffusion de la saison 1 de You sur Lifetime, la chaîne avait déjà renouvelé le show pour une saison 2. C'est finalement Netflix qui en assurera la diffusion, aux Etats-Unis comme dans le monde entier. On ignore encore de combien d'épisodes sera composée cette deuxième saison mais aussi quand elle arrivera sur la plateforme. On imagine que ce sera pour la fin 2019.

Changement de décor

La plus grosse différence entre la saison 1 et la saison 2 de You, c'est que nous allons changer de décor. Bye bye New York où a été tournée la première saison, c'est à Los Angeles que Joe va désormais poser ses valises. Il faut dire que dans le roman Hidden Bodies de Caroline Kepnes, suite de You, Joe quitte également la Grosse Pomme. Autant dire que l'adaptation ne sera pas facile. "Au premier abord, ce n'est pas le genre de ville qu'aime Joe" a confié Sera Gamble, showrunner, à The Hollywood Reporter. Notre stalker en chef pourrait donc être un peu déboussolé.

Joe menacé par la famille de Peach

Ses ennuis ne sont d'ailleurs pas terminés. Si la mort de Beck (Elizabeth Lail) pourrait ne pas revenir le hanter tout de suite, celle de Peach (Shay Mitchell) pourrait bien le menacer...et pas qu'un peu ! A la fin de la saison 1, on découvrait qu'un enquêteur avait été engagé pour faire la lumière sur la mort de la jeune femme. "Il est très inquiet que la famille de Peach Salinger ait engagé des gens pour enquêter sur son suicide et il y a encore des preuves dans sa maison" rappelle Sera Gamble.

Des retours à venir ?

En plus de Joe qui sera bien évidemment de retour, qui va-t-on retrouver dans cette saison 2 ? Comme l'a confirmé Sera Gamble, Candace (Ambyr Childers) qui a fait son grand retour dans les dernières secondes du final, sera évidemment de la partie. "Elle a un rôle dans la saison 2. On ne peut pas dire qu'elle va vraiment être sympa avec Joe. Il n'a pas très bien traitée" confie Sera Gamble à Vulture. Autre personnage qui pourrait revenir : le Dr Nicky joué par John Stamos. La showrunner a confié ne pas encore pouvoir confirmer le retour de l'acteur mais elle souhaiterait que son personnage, arrêté pour le meurtre de Beck, puisse se défendre

Plus de différences par rapport au roman

Enfin, cette saison 2 devrait encore plus se différencier du roman écrit par Caroline Kepnes. "Pour pouvoir raconter cette histoire à la télé, nous avons dû faire des changements." confie Sera Gamble qui avoue continuer tout de même de collaborer étroitement avec l'auteure.

You - Saison 2
You saison 2 : la date de sortie et la première affiche dévoilées
Les corps cachés dispo en librairies : ce que le livre nous apprend sur la suite de la série You
You : deux nouveaux romans en préparation avec des changements pour Joe
You : la série a bien failli ne pas avoir de saison 2
voir toutes les news de You - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème