Nintendo : PureBreak a testé une partie du line-up du constructeur nippon
Nintendo : PureBreak a testé une partie du line-up du constructeur nippon
Lors de l'E3 2014 de Los Angeles, Nintendo a présenté de nombreux titres, certains déjà connus du public (Super Smash Bros Wii U / 3DS, Hyrule Warriors...) et d'autres plus inédits (Yoshi's Wooly World, Captain Toad Treasure Tracker...). PureBreak a pu en tester quelques-uns. Voici nos impressions générales.

Super Smash Bros Wii U / 3DS

Super Smash Bros Wii U s'annonce tout d'abord comme un best-seller. Grâce à son gameplay largement inspiré de celui de "Brawl", les aficionados du précédent volet retrouveront leurs marques avec des commandes toujours aussi intuitives et tactiques. A noter d'ailleurs que les joueurs pourront ressortir leurs manettes de GameCube, qu'ils pourront brancher à la console à l'aide d'un adaptateur commercialisé prochainement. Enfin, les nouveaux personnages tels que Mega Man ou Little Mac (ce dernier redoutable au sol) viendront pimenter les compétitions par le biais de nouveaux coups dévastateurs.

Quant à la version 3DS, la jouabilité, bien que rigide de prime abord, s'est avérée a fortiori très agréable. L'action est très lisible sur l'écran de la console portable et la direction artistique n'a rien a envié à celle de la mouture Wii U. Sachez également que cette itération mobile profitera de contenus exclusifs comme le mode multijoueur "Smash Run". Dans ce dernier, 4 joueurs progressent pendant 5 minutes dans un niveau peuplé d'ennemis qui, une fois terrassés, lâchent des power-ups permettant de booster les capacités de leur personnage avant un ultime combat haletant contre leurs amis.

Super Smash Bros Wii U / 3DS : Trailer

Yoshi's Wooly World

Après avoir pondu ses oeufs sur 3DS, Yoshi revient l'année prochaine sur Wii U avec un épisode loin d'être cousu de fil blanc (malgré son nom) : Yoshi's Wooly World. Dans ce titre, le célèbre dino se retrouvera dans un univers fait de laine et de tissu. Et très honnêtement, difficile de ne pas tomber sous le charme des inspirations colorées et très inspirées du jeu. Le gameplay est également très accessible. On assimile ainsi rapidement les commandes comme le gameplay qui consiste entre autres à lancer des pelotes sur ses ennemis pour les neutraliser ou encore à faire apparaître des ponts en coton pour progresser dans les niveaux en 2D (modélisés en 3D) au level-design bourré de bonnes idées. A surveiller !

Yoshi's Woolly World : le trailer de l'E3 2014

Kirby and the Rainbow Curse

Les nouvelles aventures bariolées de Kirby ont elles aussi fait sensation lors de leur annonce à l'E3 2014. Et effectivement, Kirby and the Rainbow Curse ne manque pas de qualités à commencer par son univers magique - mais hostile - fait en pâte à modeler. Mais oubliez votre télévision : ces environnements "play doh" s'apprécieront essentiellement via le GamePad. En effet, les déplacements de notre héros se font en dessinant sur l'écran tactile des cordes arc-en-ciel que notre héros peut emprunter. Pour attaquer, le joueur doit aussi toucher la petite boule rose pour lancer des projectiles qui varient selon ses transformations (sous-marin, tank et fusée). Certes enchanteur, ce nouvel épisode manque malheureusement d'un petit quelque chose pour nous marquer véritablement.

Kirby and the Rainbow Curse : le trailer de l'E3 2014

Captain Toad : Treasure Tracker

Après Luigi, c'est au tour de Toad d'avoir son propre jeu. Et pour sa première aventure en solo, le petit champignon se lance dans une chasse au trésor aussi tortueuse que colorée. Dans Captain Toad : Trasure Tracker, le joueur évolue dans des niveaux-labyrinthes à la recherche d'étoiles d'or, une tâche loin d'être aisée, la faute à des environnements complexes et peuplés de créatures démoniaques. Mi plateforme, mi casse-tête : le nouveau titre de Nintendo s'appuiera principalement sur une gestion pointue de la caméra (via le GamePad) afin de mettre en évidence des zones cachées, à atteindre en déplaçant correctement, à l'aide du stylet, des blocs qui constituent les différents niveaux du jeu. Original et ingénieux, le gameplay fera travailler les méninges de plus d'un joueur.

Captain Toad : Treasure Tracker : le trailer de l'E3 2014

Bien évidemment, tout ceci ne représente qu'une petite partie du line-up de Nintendo. A ces jeux, il ne faut donc pas oublier également la sortie d'Hyrule Warriors, Mario Party 10, Bayonetta 2, Xenoblade Chronicles X ou encore Splatoon, un jeu de tir sur Wii U dont les affrontements à coup de peinture devraient faire fureur auprès des plus jeunes joueurs. Big N n'a définitivement pas dit son dernier mot !

A lire aussi : Evolve sur Xbox One et PS4 : nos nouvelles impressions du monstrueux FPS / Kyo : le groupe conquis par Call of Duty Advanced Warfare à l'E3 2014 / PES 2015 sur Xbox One et PS4 : premiers détails et trailer du rival de FIFA 15 / Test Tomodachi Life sur 3DS : coup de foudre à "Mii à Mii" ?

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment