Yann Barthès : clin d'oeil à TF1 et tacle pour TPMP dans Le Petit Journal le 10 mai 2016
Yann Barthès quittera Le Petit Journal et Canal + à la fin de la saison. En attendant, l'animateur s'amuse de tout le bruit que fait ce départ. Nouvel exemple hier dans son émission, où il a adressé un clin d'oeil à sa future chaîne, après un petit tacle à l'équipe de TPMP.

Quand Yann Barthès ironise sur les analyses médias de TPMP

En attendant son départ du Petit Journal, Yann Barthès reste fidèle à son style et profite de chaque émission. Celui qui s'était déjà permis de tacler Canal + à propos des Guignols a cette fois osé s'offrir un mini règlement de comptes plein d'ironie avec ses "collègues de TPMP", qui font partie du groupe Canal.

Il faut dire que, la veille, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'avaient pas été tendres avec Yann Barthès après l'annonce de son départ pour le groupe TF1. Après un magnéto montrant toute l'équipe taper sur ce choix, l'animateur s'est contenté d'un "bah je reste alors !".

Un clin d'oeil à TF1

Autre séquence, hier toujours. Lors d'un reportage, Le Petit Journal montre aux téléspectateurs des reporters se faire la guerre pour placer leur caméra. Parmi les plus au taquet, prêts à bousculer un peu trop les collègues, on découvre que ceux de TF1 semblent bien connus pour "leurs méthodes" musclées. De quoi amuser Yann Barthès, qui reprend en plateau avec une petite blague toute en finesse : "c'est très bien TF1, non ?". Retrouvera-t-on ce ton sur TMC et TF1 à la rentrée ?

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème