Yann Barthès au cinéma : grand rôle pour le présentateur du Petit Journal
Publié le 14 janvier 2013 à 18:59
Le présentateur du Petit Journal de Canal Plus va bientôt faire ses premiers pas au cinéma. Yann Barthès s'est, en effet, vu confier le premier rôle du long-métrage La main sur le coeur, dans lequel il donnera la réplique à... Charlotte Le Bon.
Le présentateur du Petit Journal de Canal Plus décroche le premier rôle dans le film La main sur le coeur Le présentateur du Petit Journal de Canal Plus décroche le premier rôle dans le film La main sur le coeur© Abaca
Charlotte Le Bon donnera la réplique à Yann Barthès

Le présentateur du Petit Journal de Canal Plus va bientôt faire ses premiers pas au cinéma. Yann Barthès s'est, en effet, vu confier le premier rôle du long-métrage La main sur le coeur, dans lequel il donnera la réplique à... Charlotte Le Bon.

Après Louise Bourgoin, Pauline Lefevre ou plus récemment Charlotte Le Bon, c'est au tour de Yann Barthès de passer du Grand Journal de Canal Plus au grand écran. Il vient, en effet, de décrocher le premier rôle du prochain long-métrage de Samuel Hercule, La main sur le coeur.

Les deux hommes ne sont cependant pas des inconnus l'un pour l'autre, puisque le présentateur avait déja accepté en 2011 de jouer dans le court-métrage du réalisateur, intitulé Arthur Flèche. L'écriture du scénario n'étant pas encore achevée, il faudra donc patienter avant de voir le minois de l'animateur sur grand écran.

Ce film sera également l'occasion pour Yann Barthès de retrouver une de ses acolytes du Petit Journal, Charlotte Le Bon, actuellement à l'affiche de La stratégie de la poussette avec Raphaël Personnaz.

Par Charlène Salomé | Journaliste
À propos de
Yann Barthès
Yann Barthès
"Ils me mettent une cible dans le dos" : Pascal Praud règle ses comptes avec Quotidien et BFMTV après son édito sur Crépol
6 décembre 2023 à 12:45
"S'il n'a pas son oreillette..." : Pascal Praud accusé par Yann Barthès de complaisance avec Zemmour, il règle ses comptes et balance
17 novembre 2023 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
People FR Cinéma
Sur le même thème
"Le premier flop de 2026" : C'est l'un des plus grands désastres de ces dernières années, mais il revient au cinéma player2
Cinéma
"Le premier flop de 2026" : C'est l'un des plus grands désastres de ces dernières années, mais il revient au cinéma
12 décembre 2025
Le cinéma perd un des plus grands méchants de l'histoire : l'acteur Tom Noonan s'est éteint à 74 ans player2
Cinéma
Le cinéma perd un des plus grands méchants de l'histoire : l'acteur Tom Noonan s'est éteint à 74 ans
20 février 2026
Les articles similaires
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans
1 mai 2026
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis :  "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales" player2
Cinéma
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis : "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales"
14 mars 2026
Dernières actualités
Ambre jalouse des succès rapides de Pierre Garnier et Marine ? "Si on est en compétition..." player2
MUSIQUE
Ambre jalouse des succès rapides de Pierre Garnier et Marine ? "Si on est en compétition..."
14:45
Office Romance (Netflix) : Jennifer Lopez embrasse-t-elle mal au cinéma ? Brett Goldstein avoue tout player2
Cinéma
Office Romance (Netflix) : Jennifer Lopez embrasse-t-elle mal au cinéma ? Brett Goldstein avoue tout
13:16
Star Academy 2026 sans Michael Goldman : un ancien gagnant choisi comme nouveau directeur ? player2
TV
Star Academy 2026 sans Michael Goldman : un ancien gagnant choisi comme nouveau directeur ?
11:42
Dernières news