Sony part à l'assaut du marché du smartphone. Après le performant Xperia Z, le constructeur nippon a décidé d'étoffer sa gamme de portables tactiles en dévoilant les Xperia SP et Xperia L. Ces deux nouveaux appareils de milieu de gamme, aux caractéristiques techniques réduites, ont été pensés pour répondre à la demande

Sony part à l'assaut du marché du smartphone. Après le performant Xperia Z, le constructeur nippon a décidé d'étoffer sa gamme de portables tactiles en dévoilant les Xperia SP et Xperia L. Ces deux nouveaux appareils milieu de gamme, aux caractéristiques techniques réduites, ont été pensés pour répondre à la demande des acheteurs aux bourses modestes et ne cherchant pas nécessairement une bête de course.

Des smartphones de plus en plus abordables
Qu'on se le dise, débourser plus de 600€ dans un smartphone n'est pas un achat à la portée de tous. C'est pourquoi les grands constructeurs diversifient de plus en plus leurs gammes de mobiles en proposant également des appareils aux performances réduites et aux prix plus compétitifs. C'est le cas de Samsung avec les Galaxy Young et Fame, ou bien encore d'Apple, qui plancherait sur une déclinaison low-cost de son célèbre iPhone. Sony prend lui aussi le chemin du milieu de gamme en dévoilant deux nouveaux smartphones : les Xperia SP et Xperia L.

Xperia L, le cadet
Commençons par l'Xperia L, le petit frère. Il possédera un écran WXGA de 4,3 pouces (848 x 480 pixels), un processeur double coeur de 1Ghz ainsi qu'une mémoire interne de 8Go. Et pour ceux qui trouvent cette dernière un peu "just", un emplacement microSD vous permettra d'augmenter sa mémoire significativement. Enfin, pour les adeptes de plus en plus nombreux d'instagram, l'Xperia L proposera un appareil photo de 8 Mégapixels.

Xperia SP, l'aîné
L'Xperia SP a quant à lui hérité des meilleurs gènes de l'Xperia T, le prédécesseur de L'Xperia Z. il est ainsi équipé d'un écran HD de 4,6 pouces (1280 x 720 pixels), d'un processeur double coeur de 1.7Ghz, d'une mémoire interne de 8Go, ainsi que d'un capteur photo de 8 Mégapixels. Les petits plus : il pourra filmer des vidéos en Full HD 1080p, embarquera une puce NFC et sera compatible 4G, le réseau très haut débit récemment mis en place sur Paris.

Les Xperia SP et Xperia L, dont les prix n'ont pas encore été communiqués, débarqueront dans nos boutiques d'ici fin juin.