Dans la guerre qui oppose la Xbox One à la PS4, tous les coups sont permis, même les plus bas. Pour preuve : Microsoft a annoncé offrir 100 dollars aux joueurs qui auront le courage de se séparer de leur PS3 pour acheter sa dernière console de salon.

La guerre est déclarée

Dès leurs annonces respectives, la PS4 et la Xbox One se sont retrouvées au centre d'une guerre sans merci. Leurs performances et leurs fonctionnalités ont tout d'abord été confrontées. Et depuis leurs sorties, ce sont leurs chiffres de vente qui sont placés au premier plan, et ce dans l'optique d'en ressortir un hypothétique vainqueur. Et à croire les premiers résultats communiqués, Sony a pris une légère longueur d'avance sur son concurrent, notamment en France. Microsoft n'a pourtant pas dit son dernier mot et a d'ailleurs encore quelques cartes à abattre, quitte à frapper sous la ceinture.

Microsoft sort les coups bas

Le site The Verge rapporte que le constructeur s'est en effet illustré hier en partageant sur les réseaux sociaux une opération commerciale - réservée aux Etats-Unis - pour le moins insolite. Le géant américain offre 100 dollars pour acheter une Xbox One à quiconque se séparera... de sa PS3. Pour en profiter, les intéressés sont invités à déposer leur vieille machine - en parfait état de marche - dans un Microsoft Store. Une fois la réduction appliquée, la Xbox One revient donc à un prix de 399€, soit le même que la PS4. Il y a malheureusement peu de chance que cette offre soit déclinée dans l'Hexagone.

Décidément, tous les coups sont permis entre Sony et Microsoft.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème