Microsoft a annoncé récemment avoir procédé à de nouvelles modifications sur la Xbox One, dans l'optique d'égaler les performances de la PS4. On apprend également que huit manettes pourront être connectées simultanément à la console, facette parfaite pour profiter des jeux multi du catalogue de la machine.

Début août, Microsoft déclairait avoir revu à la hausse les performances de la Xbox One, une remise à niveau qui concerne plus précisément sa carte graphique. Ce n'est pas la seule mise à jour de dernière minute qu'a effectuée le constructeur américain. Après avoir dévoilé les jeux du lancement qui mettront les capacités de la machine à rudes épreuves, la firme de Redmond annonce avoir effectué une nouvelle modification.

Un CPU plus puissant

Ainsi, quelques jours à peine après que Nintendo ait baissé le prix de la Wii U, Microsoft de son côté, par le biais d'un commentaire de Yusef Mehdi, le responsable du marketing Xbox, a révélé que la vitesse du processeur de la Xbox One a été boostée. La cadence du CPU passe donc de 1.6 Ghz à 1.75 Ghz, une amélioration loin d'être négligeable pour tenter de bousculer la PS4 qui serait légèrement plus puissante.

8 manettes pour les gouverner tous

En marge de cette annonce, la société - qui vient de racheter Nokia pour 5 milliards de dollars - a ajouté de nouvelles informations à la fiche produit de la Xbox One. On apprend désormais que les joueurs pourront connecter simultanément 8 manettes à la machine, laissant présager de belles et longues parties en ligne sur des mini-jeux de type Bomberman.

Pour mémoire, la Xbox One sort au mois de novembre 2013.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment