10 photos
Voir le diapo
Plusieurs utilisateurs de Xbox One ont rapporté des problèmes avec le lecteur Blu-Ray de la console qui ferait un bruit étrange lors de la lecture d'un disque. Un joueur a finalement trouvé la solution à ce "défaut de fabrication" : un bon coup de poing. La preuve en vidéo.

Le frottement de la discorde

Avec un million de Xbox One vendues en seulement 24h, Microsoft n'était pas l'abri de commercialiser quelques "ratées" dans le lot. Des joueurs ont ainsi rapporté des problèmes avec la console, plus particulièrement avec son lecteur Blu-Ray. Au moment de la lecture d'un disque, ce dernier émet un bruit - une sorte de frottement - pour le moins inquiétant pour la santé du jeu lu. Grand prince, le constructeur américain a annoncé que toutes les machines atteintes par ce souci technique seraient échangées par une neuve. Par ailleurs, ces modèles de remplacement s'accompagneront d'un titre gratuit (voir la liste des jeux). Quelle générosité.

Une solution barbare

Dans le cas où l'attente de jouer aux exclusivités de la Xbox One se fait triop longue, il vous reste la possibilité de la réparer vous-même. Vidéo à l'appui, un joueur prétend d'ailleurs avoir trouvé la solution miracle pour remédier à ce défaut de fabrication. Dans les grandes lignes, il s'agit de mettre la console sur le dos et de donner de grands coups de poing là où se situe le lecteur Blu-Ray pour réaligner les "engrenages". A faire à vos risques et périls, l'auteur de ce tutoriel ne pouvant affirmer qu'avec cette méthode, la garantie proposée par Microsoft ne saute pas en cas de résultats non-concluants.

A lire également : GTA San Andreas : après GTA 5, le classique de retour sur mobiles

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment