La Xbox One moins chère dès cet été ! Microsoft vient d'annoncer officiellement une baisse de prix pour la machine, six mois à peine après son lancement. Mais cette remise - dont Sony s'est moqué sur Twitter - ne s'est pas fait sans compromis puisque le Kinect a dû être sacrifié !

Avec plus de 7 millions d'exemplaires vendus, la PS4 se présente indéniablement comme le leader majeur de la guerre des consoles. Que Sony ne se repose cependant pas trop sur ses lauriers, les ventes de la Xbox One, certes pour le moment en deça avec plus 5 millions de machines écoulées en avril 2014, pourraient bien rattraper celles de sa mouture. La raison ? Une baisse de prix imminente de la machine du constructeur américain.

La Xbox One baisse de prix et "abandonne" Kinect

Après de longs mois de spéculation, le géant de l'informatique vient en effet d'annoncer officiellement que la Xbox One sera vendue à partir de 399 euros dès le 9 juin prochain, soit un rabais de 100 euros. Et comme c'était à prévoir, Microsoft a été contraint de sacrifier du pack, Kinect. Que les joueurs se rassurent, comme le site GameSpot le rapporte, seuls 5 jeux tirent parti du périphérique de reconnaissance de mouvements de la console.

Sony moqueur sur Twitter

La PS4, également proposée à 399€, a-t-elle du souci à se faire ? Chez Sony, on a préféré prendre cette nouvelle avec humour. Pour preuve le tweet ci-dessous dans lequel la firme nippone se moque gentiment de la baisse de la prix de la Xbox One. Quoi qu'il en soit, cette annonce le prouve : tant que la génération actuelle n'est pas à bout de souffle, difficile d'avancer un gagnant. Et qui sait, Nintendo nous surprendra peut-être à l'E3 2014.

A lire aussi : Les Sims 4 interdit aux mineurs en Russie... à cause de relations gay / Le Joueur du Grenier : le Youtuber énervé de la manette
Xbox One
A Plague Tale Requiem, Forza Horizon 5... les 5 jeux vidéo les plus attendus sur Xbox et PC
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment