Voilà une information difficile à croire. Les Sims 4, dont la sortie sur PC est prévue pour l'automne 2014, pourrait être interdit aux moins de 18 ans en Russie. La raison invoquée par l'autorité en charge de la classification des jeux au pays de Poutine ? La possibilité d'avoir des relations de même sexe dans le titre.

Les Sims 4 interdit aux mineurs en Russie

Que des jeux comme GTA 5 ou encore Saints Row 4 soient déconseillés aux moins de 18 ans, cela n'a en soit rien d'étonnant. Les images violentes y étaient omniprésentes, on peut comprendre que les autorités publiques souhaitent encadrer un minimum leurs sorties. Par contre, qu'une saga grand public comme Les Sims, très populaire chez les plus jeunes joueurs, se retrouve sous la coupe d'une classification 18+, cela paraît impensable. C'est pourtant ce qui va se passer pour la sortie du quatrième épisode de la licence en Russie.

La chasse aux relations homosexuelles

Sur le compte Twitter russe du jeu, Electronic Arts annonce que Les Sims 4, dont la sortie est prévue pour l'automne prochain, ne sera pas vendu aux mineurs. Cette décision a été appliquée en vertu de la loi 436-FZ qui interdit de "promouvoir les relations sexuelles non-traditionnelles". Le nouveau volet de la franchise, attendue à l'automne prochain sur PC, proposera en effet aux joueurs d'entretenir des relations homosexuelles, des unions auxquelles Vladimir Poutine a déclaré la guerre depuis le vote de cet amendement en 2012.

A noter que la série d'EA propose de former des couples gay depuis ses débuts en 1999. Le mariage homosexuel n'a quant à lui été introduit que dans Les Sims 3.

A lire aussi : Twitter : masquer les tweets de certains comptes, c'est possible / Le Joueur du Grenier : le Youtuber énervé de la manette / E3 2014 : Microsoft, Sony.. dates et détails des conférences du salon du JV

News
essentielles
sur le
même thème