Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

X-Files saison 11 : 4 raisons de croire à un retour
X-Files saison 11 : 4 raisons de croire à un retour
X-Files va-t-elle faire son retour avec une saison 11 ? Ce jeudi, M6 diffuse les 2 derniers épisodes de la saison 10 exceptionnelle des aventures de Mulder et Scully. Mais rassurez-vous, la série culte qui a fait son grand retour cette année pourrait bien revenir prochainement avec de nouveaux épisodes. On vous donne 4 raisons d'y croire. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 10.

Contrairement à Heroes Reborn qui a fait un flop total aux Etats-Unis, le retour de la série culte X-Files a été plutôt bien suivi par les américains avec une moyenne de 9,54 millions de téléspectateurs sur les six épisodes. Si tous n'ont pas appréciés le come-back de Mulder et Scully, il semblerait bien que les agents n'aient pas dit leur dernier mot...

Chris Carter est pour

Première raisons de croire au retour d'X-Files pour une saison 11 ? Les déclarations de Chris Carter, le créateur de la série. Lors de la diffusion du dernier épisode de la saison 10 aux Etats-Unis, il s'était montré très confiant quant à une suite. "Je peux vous dire presque sans l'ombre d'un doute que nous allons revenir" avait-il déclaré en interview pour le New York Times. Une suite qui pourrait cependant se faire un peu attendre. "Il s'agit simplement de savoir comment rendre ça possible. Les dernières négociations ont duré 5 mois, donc ça peut prendre du temps avant que l'on ne trouve une solution" avait-il ajouté au Hollywood Reporter.

Le cliffhanger de fin

Pour la fin de sa saison 10, X-Files a choisi... un cliffhanger ! A la fin de l'épisode 6, un vaisseau spatial descendait vers Mulder, Scully et Miller et sa lumière les éclairait. Avec une telle fin, difficile d'imaginer que la série n'aura pas de suite. Chris Carter avait d'ailleurs dévoilé qu'il avait déjà une idée quand à la résolution du cliffangher.

>> X-Files : Mulder et Scully de retour en 2017... en livres <<

Les acteurs ne sont pas contre

Si Chris Carter est pour un retour, c'est aussi le cas des deux acteurs principaux David Duchovny et Gillian Anderson. "Je parle régulièrement avec David, je pense qu'il est partant. Je parle moins souvent avec Gillian, mais je pense qu'elle aussi" avait confié Chris Carter il y a quelques semaines.

Le fils de Mulder et Scully toujours inconnu

Autre gros point laissé en suspend par la saison 10 exceptionnelle : le fils de Mulder et Scully. On sait que le jeune homme qui se prénomme William a été adopté. Bien que les personnages l'aient souvent évoqué, on n'a toujours pas découvert son visage. Une piste laissée volontairement ouverte pour la suite ? On y croit !

>> X-Files : David Duchovny et Gillian Anderson en couple ? L'acteur réagit aux rumeurs <<

X-Files
X-Files saison 11 : attention, M6 diffusera les épisodes dans le désordre
X-Files saison 11 : la série annulée après le départ de Gillian Anderson (Scully) ?
X-Files saison 11 : Gillian Anderson prête à quitter la série
X-Files saison 11 : fin du monde et enfant mystère dans la bande-annonce
voir toutes les news de X-Files Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème