WWE 2K16 est disponible sur consoles depuis le 30 octobre 2015
WWE 2K16 est disponible sur consoles depuis le 30 octobre 2015
Nouvelle année, nouvelles prises, et surtout nouveau WWE 2K. WWE 2K16 est disponible sur Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3 depuis le 30 octobre dernier. Une édition 2016 qui s'accompagne de quelques nouveautés que PureBreak vous détaille. L'une d'elles vous donnera peut-être envie (ou non) de casser du catcheur sur le ring !

Un roster encore plus riche

Même si cette année, Hulk Hogan n'est pas de la partie, NBA 2K16 - dont la mascotte est "Stone Cold" Steve Austin - propose malgré tout un roster d'exception. Un casting de plus de 120 catcheurs parmi lesquels figurent plusieurs légendes du ring, à l'image de l'Ultimate Warrior, The Rock, Sting ou encore Stardust (qui a récemment combattu Stephen "Green Arrow" Amell), mais aussi des stars émergentes. En clair, les fans de WWE, RAW, NXT, SmackDown, et même ceux qui vouent un culte aux Divas, seront aux anges ! Le petit plus de ce nouvel épisode : la possibilité d'incarner... le Terminator d'Arnold Scharzenegger. Il en faut bien pour tous les goûts !

WWE 2K16 : Steve Austin
WWE 2K16 : Steve Austin

>> Call of Duty Black Ops 3 : Cara Delevingne sexy et badass dans une pub déjantée !

Un système de combats totalement repensé

WWE 2K15 avait proposé des bases très solides en matière de combats. Pour cette édition 2016, Visual Concepts et Yuke's assurent avoir pourtant retravaillé les affrontements, à commencer par le système de prises et de coups. Sa particularité : ces deux types d'attaques sont désormais dissociés et se réalisent par le biais de commandes distinctes. De quoi permettre aux joueurs de réaliser leurs offensives avec plus de précision, ce qui manquait légèrement aux commandes de la précédente itération. Les contres évoluent eux aussi.

En fonction de ses stats, chaque catcheur possède un nombre de contres limité. Fini donc de se renvoyer des attaques à l'infini. Autre nouveauté : les joueurs peuvent faire appel à deux types de contres : les mineurs qui se réalisent plus facilement et les majeurs, plus difficiles à placer mais plus dévastateurs. Pour terminer, les tombés donnent à présent lieu à un nouveau mini-jeu d'adresse et de timing. Deux nouvelles techniques de tombés aux effets aléatoires (selon l'humeur de l'arbitre) sont également de la partie : les tombés avec triche et les Rope Breaks.

WWE 2K16 est disponible sur consoles depuis le 30 octobre 2015
WWE 2K16 est disponible sur consoles depuis le 30 octobre 2015

>> Test de The Legend of Zelda - Tri Force Heroes sur 3DS : un pour tous, tous pour trois ?

Des modes de jeu nombreux et étoffés

L'une des forces de WWE 2K15 étaient ses nombreux modes de jeu. NBA 2K16 ne déroge pas à la règle. Le mode 2K Showcase, qui permet de revivre les plus grands moment de la WWE, fait ainsi son grand retour. Inauguré dans le précédent volet, le mode Ma Carrière, qui consiste à mener son poulain jusqu'aux plus hautes instances de la WWE, répond lui aussi présent à l'appel. Pour terminer sur la partie "solo", le mode Univers WWE prend en compte beaucoup plus de scénarios et de rivalités, tandis que le mode Création a été amélioré et offre pour la première fois la possibilité de créer sa diva, un titre, un show et même une arène ! Et le multi dans tout ça ? Le système de matchmaking est plus efficace dans ses recherches de joueurs.

WWE 2K16 est disponible sur consoles depuis le 30 octobre 2015
WWE 2K16 est disponible sur consoles depuis le 30 octobre 2015
PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème