Wonho quitte Monsta X, les fans de K-pop dévastés
Wonho quitte Monsta X, les fans de K-pop dévastés
Mauvaise nouvelle pour les fans de K-pop : après le décès de Sulli, star de K-pop et ancienne chanteuse des F(x) et après le départ de Woojin, qui a quitté Stray Kids, c'est aujourd'hui Wonho d'annoncer son départ de Monsta X, après les rumeurs qui circulent à son sujet. Les Monbebe sont dévastés...

C'est une période difficile que traversent les fans de K-pop. Après le décès de Sulli, star de K-pop et ancienne chanteuse des F(x), à seulement 25 ans, et après le départ de Woojin, qui a quitté Stray Kids, une autre mauvaise nouvelle est tombée : Wonho quitte les Monsta X !

Une annonce faite dans un communiqué officiel partagé par l'agence Starship Entertainment : "Après une longue discussion avec le membre de MONSTA X, Wonho, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il serait préférable de se séparer à l'amiable. Nous respectons vivement la décision de Wonho qui est de ne pas impacter les activités importantes de Monsta X et son avenir par les récents événements qui l'entourent. Nous continuerons d'engager des procédures légales à l'encontre des affirmations malveillantes et déformées qui le mettent en cause. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne que cela va causer aux fans".

Depuis quelques temps, le chanteur de K-pop se retrouve au coeur de plusieurs accusations. L'actrice Jung Da Eun lui reproche de lui avoir emprunté 30 millions de won (environ 23 000 euros) sans jamais lui rendre. Plus tard, Han Seo Hee l'accusait d'avoir été placé en détention pour mineurs alors qu'il avait 17 ans.

Wonho réagit à son départ de Monsta X

Suite à cette annonce, le chanteur lui-même a pris la parole dans une lettre adressée à ses fans. Dans celle-ci, Wonho s'excuse auprès de ses fans "pour ne pas pouvoir tenir la promesse de vous laisser seulement de bons souvenirs en vous causant autant de peine" et "d'avoir inquiété beaucoup de personnes à cause de mes problèmes personnels" mais aussi auprès des personnes avec qui il a travaillé.

Les fans de K-pop dévastés

Il réagit également aux rumeurs : "A une époque, j'ai été immature et j'ai fait de grosses et petites erreurs. Mais, après être devenu un stagiaire et avoir fait mes débuts, je me suis focalisé sur ma carrière et j'ai travaillé dur pour ne pas avoir honte de moi-même."

Les fans de Monsta X - surnommés les Monbebe - sont dévastés : "Le but de 2019, c'est d'être la pire année ou..? D'abord Hwall, puis Woojin et maintenant Wonho ? Nan c'est trop là. J'espère vraiment qu'il va revenir sur sa décision et qu'il va arrêter de se sentir coupable pour quelque chose qu'il n'a pas fait.", peut-on lire. "C'est la pire année en kpop... entre Woojin et Wonho et le décès de Sulli c'est vraiment compliqué en tant que fan de pleins de groupe il faut rester fort et continuer à les soutenir, j'espère tout les jours a ne pas avoir à Twitter pour un membre parti".