Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sulli, star de K-pop et ancienne chanteuse des F(x) retrouvée morte à 25 ans
Sulli, star de K-pop et ancienne chanteuse des F(x) retrouvée morte à 25 ans
Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, elle était une véritable star en Corée. Sulli, de son vrai nom Choi Jin-ri, a été retrouvée morte à son domicile ce lundi 14 octobre 2019, à seulement 25 ans. Ancienne chanteuse du groupe F(x), elle était victime de cyber-harcèlement depuis des années.

Le monde de la K-pop est en deuil. Ce lundi 14 octobre 2019, on a appris le décès de la star de K-pop Sulli. L'ancienne chanteuse du groupe F(x) a été retrouvée morte à son domicile de Séoul (en Corée du Sud) par son manager ce 14 octobre 2019 aux alentours de 15h (heure locale). Elle avait 25 ans.

De son vrai nom Choi Jin-ri, c'est grâce à son rôle de Princesse Sun-hwa de Silla dans le drama de SBS The Ballad of Seo-dong qu'elle s'est fait connaître en 2005, avant de rejoindre le girlband F(x) en 2009 aux côtés de Victoria, Amber, Luna et Krystal. Actrice et chanteuse, Sulli a également essayé la casquette de présentatrice télé.

L'ancienne chanteuse des F(x) retrouvée morte à 25 ans

Cette terrible nouvelle a attristé ses fans, en colère. Nombreux ont accusé certains internautes d'être à l'origine de la mort de Sulli, qui était constamment harcelée sur les réseaux sociaux. C'est en partie à cause des nombreuses critiques et insultes qu'elle avouait ne plus supporter qu'elle avait quitté f(x) en 2014 pour se consacrer au cinéma. Dans son émission de télé-réalité l'année dernière, Sulli expliquait souffrir d'agoraphobie : "J'ai un trouble panique depuis que je suis jeune (...) certains de mes amis les plus proches m'ont laissé tomber. Les gens me font du mal, alors tout s'est effondré. Je n'avais pas l'impression que quiconque autour de moi pouvait me comprendre. C'est pourquoi je me suis complètement effondrée".

Les causes de sa mort n'ont pas encore été déterminées mais la police pencherait pour un suicide. Sulli ne serait pas la première star de K-pop à mettre fin à ses jours, Kim Jong-Hyun (SHINee) s'est suicidée il y a presque deux ans maintenant.

News
essentielles
sur le
même thème