C'est en 2017 que Hugh Jackman dira adieu à Wolverine au cinéma. Et à en croire les premières informations, le successeur du mutant serait déjà connu.

Difficile de parler de Wolverine sans directement penser à Hugh Jackman, tant l'acteur a marqué ce rôle de son empreinte et de son talent à travers les différents films solo consacrés au mutant et ses apparitions dans la franchise X-Men.

Le remplaçant de Wolverine déjà trouvé ?

Malheureusement, alors que Wolverine 3 - actuellement en préparation - est annoncé comme le dernier film où l'acteur sortira ses griffes, il est déjà l'heure de penser à l'avenir du personnage. Et à en croire Bryan Singer, réalisateur de la nouvelle saga X-Men, ce n'est pas Hugh Jackman qui pourrait avoir un successeur, mais Wolverine lui-même.

Interrogé par Fandango sur la possibilité de voir le mutant être remplacé par X-23, Singer a ainsi confié : "J'en ai déjà parlé avec le studio. J'ai d'ailleurs lancé l'idée de X-Force et de cette héroïne".

Une nouvelle franchise à venir ?

De qui ? De quoi ? X-23 est tout simplement une mutante avec des griffes vivant avec l'ADN cloné de Wolverine (à qui elle succède dans les comics), tandis que la X-Force est une équipe de nouveaux mutants aux missions très particulières (une sorte de Suicide Squad avec des gentils). Résultat, avec le remplacement de Logan par X-23 (possiblement dès le prochain film), on pourrait assister au lancement d'une nouvelle franchise passionnante et on aurait ainsi le temps de faire notre deuil du personnage de Hugh Jackman avant qu'il se fasse lui-même rebooter.

Hugh Jackman
Wolverine : Mark Millar annonce Taron Egerton à la place de Hugh Jackman
Hugh Jackman dans le Livre des Records grâce à Wolverine, l'acteur réalise son rêve
The Greatest Showman 2 en préparation ? Hugh Jackman ouvre la porte
Deadpool : Hugh Jackman de retour en Wolverine ? Le créateur des comics le supplie
voir toutes les news de Hugh Jackman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème