4 photos
Voir le diapo
Sortie le 30 novembre dernier, la Wii U révolutionne notre façon de jouer grâce notamment à l'utilisation du GamePad. La tablette propose de nombreuses possibilités de gameplay, pour certains inexploitées. Pour en extraire tout son potentiel, un petit génie de l'informatique a réussi à reconfigurer la mablette de Ninte

Sortie le 30 novembre dernier, la Wii U révolutionne notre façon de jouer grâce notamment à l'utilisation du GamePad. La tablette propose de nombreuses possibilités de gameplay, pour certains inexploitées. Pour en extraire tout son potentiel, un petit génie de l'informatique a réussi à reconfigurer la mablette de Nintendo pour la faire tourner sur son PC.

Grâce au GamePad de la Wii U, Nintendo parvient une nouvelle fois à révolutionner notre façon de jouer sur consoles. Et si la fameuse tablette tactile, dernière conquête de Cyprien, n'était pas seulement réservée à la dernière machine de salon du constructeur nippon. Un hacker est parvenu cette semaine à reconfigurer la mablette de la Wii U pour la faire fonctionner sur son PC.

Filmant sa prouesse, Chris Manning utilise les contrôles du GamePad pour jouer à Zelda sur son ordinateur de bureau. Les commandes tactiles ne sont malheureusement pas encore supportées pour le moment souligne le pirate. De prochaines mises à jour devraient cependant "débloquer" certaines des fonctionnalités innovantes de la tablette à l'image de son capteur gyroscopique.

Disponible depuis novembre dernier (exception faite de la Chine), la Wii U s'est démarquée en proposant des graphismes HD à la hauteur des consoles actuelles. La console accueillera d'ailleurs en mars LEGO City Undercover, un GTA-like à la sauce brique jaune. Un titre parfait pour patienter d'ici la sortie de GTA 5 le 17 septembre prochain.