Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

WhatsApp : la pub débarque bientôt, voici à quoi ça rassemblera
WhatsApp : la pub débarque bientôt, voici à quoi ça rassemblera
C'est désormais (presque) officiel : WhatsApp inclura prochainement des publicités. L'appli de messagerie, gratuite et sans pub jusqu'à présent, devrait prochainement contenir des messages publicitaires et on sait à quoi ils ressembleront. Découvrez-en plus sur PRBK.

En 2012, les fondateurs de WhatsApp, Brian Acton et Jan Koum, avaient promis que l'application resterait sans publicité. Un état d'esprit qui semble donc bien avoir évolué ! Rachetée par Facebook en 2014 pour la modique somme de 19,3 milliards de dollars, WhatsApp compte aujourd'hui plus de 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde.

La publicité débarque... en 2020

En janvier, une première rumeur annonçant l'arrivée de la publicité prochainement sur WhatsApp avait déclenché la colère des internautes. Et ils ne vont pas être contents ! Lors d'une conférence organisée aux Pays-Bas, Facebook aurait officialisé l'arrivée prochaine des pubs sur l'application de messagerie instantanée. C'est en 2020 que les publicités y seront intégrées, de la même façon que sur Instagram : elles devraient être présentes dans la partie "story". Comme sur Insta, les utilisateurs pourront la passer ou swiper vers le haut pour accéder à une page commerciale ou au site associé à la marque en question.

Un premier aperçu a été dévoilé sur Twitter par Olivier Ponteville, présent lors de la conférence. On peut voir tout à droite de l'image un aperçu d'une pub sur WhatsApp qui ne devrait pas choquer les utilisateurs d'Instagram.

WhatsApp : un premier aperçu des publicités dévoilé
WhatsApp : un premier aperçu des publicités dévoilé

Reste à savoir quelles conséquences aura l'arrivée de la publicité sur l'application. Les utilisateurs vont-ils pour autant la quitter comme certains avaient menacé de le faire ou bien s'accommoderont-ils de ce nouveau modèle ?

News
essentielles
sur le
même thème