Google souhaiterait-il se placer sur le marché de la messagerie instantanée mobile ? C'est ce que soulignent plusieurs rumeurs selon lesquelles la firme de Moutain View serait en passe de racheter WhatsApp. Ce rachat risque pourtant de lui coûter cher, les premières informations évoquant un chèque astronomique d'un milliard de dollars. Par ici la monnaie.

Google ne cesse de diversifier ses produits. Après s'être présenté livreur de l'extrême via son nouveau service Shopping Express, la firme de Moutain View zieuterait désormais le marché de la messagerie instantanée sur mobile avec un possible rachat de WhatsApp.

Google voit grand

D'après des informations communiquées par le site DigitalTrends, des négociations seraient en cours entre les deux partis. Ainsi, malgré des critiques selon lesquelles WhatsApp violerait la vie privée des utilisateurs, Google serait prêt à signer un gros chèque pour s'approprier la célèbre application pour smartphone.

Une somme importante

Même si les quelques millions que la société américaine a remporté grâce au succès phénoménal du clip Gangnam Style de PSY ne seront pas suffisants, ils restent malgré tout les bienvenus. Selon ces rumeurs, WhatsApp serait prêt à demander la somme astronomique d'un milliard de dollars à Google.

WhatsApp payant sur iOS

Ces pourparlers interviennent après l'annonce à la fin du mois de mars d'une nouvelle forme d'abonnement sur l'application iOS de WhatsApp. Les utilisateurs d'iPhone devront bientôt débourser aux alentours de 0.99$ par an (soit 0.99€ par an ?) pour profiter de la messagerie instantanée. Ce rachat pourrait faire grimper l'addition ou au contraire réduire la note.