Westworld saison 2 : moins de nudité à l'écran, une décision logique
Westworld saison 2 : moins de nudité à l'écran, une décision logique
La saison 2 de Westworld a débuté ce dimanche 22 avril sur HBO aux USA et OCS en France. Et comme ont déjà pu le découvrir les premiers téléspectateurs, cette année sera marquée par moins de nudité. Une surprise ? Pas du tout. Attention spoilers.

Une série d'HBO sans nudité, ce n'est pas une vraie série d'HBO (poke Game of Thrones). Et ce n'est pas la saison 1 de Westworld qui nous contredira, puisque de nombreux personnages se retrouvaient totalement nus devant la caméra pour les besoins du récit. Toutefois, d'après Lisa Joy (co-créatrice) interrogée par EW, la saison 2 (dont la diffusion a débuté ce dimanche 22 avril aux USA) sera beaucoup moins sexualisée que la précédente. Et là encore, il s'agira d'une décision liée au récit.

Une nudité toujours utile...

Comme l'a rappelé Lisa Joy, à l'inverse de certaines autres séries (toujours poke Game of Thrones), la nudité dans Westworld n'est jamais gratuite malgré son importance à l'écran. Au contraire, si les personnages sont présentés nus dans les épisodes, c'est parce qu'il y a toujours une bonne raison derrière : "Que ce soit durant le tournage ou le montage, on ne s'attarde pas sur des passages qui ne sont pas essentiels à l'histoire. Ce qui est essentiel, c'est le sentiment de perfection et de tragédie. Les robots sont assis, littéralement objectifiés, traités comme des objets sur lesquels on opère et dont on parle même quand ils sont dans la pièce."

... mais moins présente cette année

Or, tandis que la révolution est en marche dans la saison 2, il apparaît donc naturel pour les créateurs d'éviter au maximum ce genre de scènes. Lisa Joy précise ainsi : "Ces passages sont importants dans l'histoire car ils sont guidés par ce que font les personnages. Et donc, oui, maintenant que les hôtes prennent le pouvoir, ils ne vont plus passer beaucoup de temps nus assis sur un tabouret".

Une décision bien plus excitante qu'elle n'y parait, puisqu'elle assure ainsi une toute nouvelle dynamique pour la série. Après tout, si on passe moins de temps dans les locaux, cela veut donc dire que la rébellion est réellement au coeur de l'histoire. Et on ne va pas s'en plaindre.

Westworld - Saison 2
Westworld : une série trop intelligente pour les téléspectateurs ?
Westworld : la fin de la série déjà connue
Westworld : une saison 3 déjà commandée... mais pas pour tout de suite !
Westworld saison 2 : L'homme en noir de retour, ses secrets bientôt dévoilés
voir toutes les news de Westworld - Saison 2 Découvrir plus d'articles