L'équipe de France féminine de football face à l'Angleterre, le 9 juin 2015 au Canada
L'équipe de France féminine de football face à l'Angleterre, le 9 juin 2015 au Canada
Depuis le 6 juin et jusqu'au 5 juillet 2015, le Canada accueille la Coupe du monde féminine de football. Et si l'équipe de France, 3ème au classement FIFA, parvenait à s'imposer en finale ? En cas de sacre, Wendie Renard, Laure Boulleau et les autres auraient droit à une prime... bien inférieure à celle qu'auraient pu toucher les joueurs de Didier Deschamps.

Une prime de 30 000 euros pour les Bleues ?

L'équipe de France féminine de football a bien débuté son Mondial 2015 au Canada. Ce mardi 9 juin, les Bleues ont en effet gagné 1-0 face aux Anglaises lors de leur premier match de poule. Preuve que Wendie Renard, Laure Boulleau et les autres peuvent espérer aller loin dans la compétition ? A suivre. Mais d'après Le Parisien, les joueuses savent déjà qu'elles pourront compter sur une prime en cas de titre. Elles auraient ainsi droit à 30 000 euros chacune si elles gagnent la compétition. Le quotidien rapporte également que les footballeuses toucheraient "seulement" 20 000 euros si elles décrochaient la 2ème place du podium, 15 000 euros en cas de défaite en demi-finale, 10 000 euros pour une place en quart et 5 000 euros pour les huitièmes. Des montants négociés avec Noël Le Graët (président de la FFF) selon Le Parisien.

Les Bleues moins bien payées que les Bleus

Si elle gagnaient 30 000 euros de prime, les joueuses de l'équipe de France toucheraient ainsi "l'équivalent de deux mois de salaire brut pour les mieux payées du groupe". C'est beaucoup moins que ce qui avait été promis à Karim Benzema - aka le nouveau pote de Rihanna - et les autres s'ils avaient remporté le Mondial 2014 au Brésil : 230 000 euros par footballeur ! A noter que les hommes de Didier Deschamps ont d'ailleurs empoché 93 000 euros chacun après leur élimination en quart... soit 3 fois plus que la prime de titre négociée par les Bleues. Dur dur d'être une star féminine du ballon rond.

Lire aussi : Zlatan Ibrahimovic : cheveux courts, nez refait... l'évolution physique de la star du PSG / David Luiz vierge ? La star du PSG répond enfin aux rumeurs / Irina Shayk : l'ex de Cristiano Ronaldo répond à la rumeur de couple avec Sepp Blatter.