Watchmen, The Resident... 10 nouvelles séries qu'on a hâte de voir sur les chaînes françaises en 2019
Watchmen, The Resident... 10 nouvelles séries qu'on a hâte de voir sur les chaînes françaises en 2019
Ce mardi 22 janvier, plusieurs acteurs de la fiction en France présentaient leurs nouveautés séries à venir en 2019 lors du Showeb. PRBK était présent lors de cette présentation pour découvrir les futures séries, françaises ou non, qui débarqueront très prochainement sur nos écrans. De la très attendue Watchmen à l'arrivée de The Resident ou encore la première production française de 13ème rue, zoom sur celles que l'on attend le plus.

Watchmen

En avril prochain, HBO fera ses adieux à Game of Thrones après 8 saisons. Mais la chaîne est déjà prête pour trouver sa future série événement. Parmi une des plus attendues, on retrouve Watchmen, adaptée des comics du même nom qui sera disponible chez nous sur OCS. Créée par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers), la série devrait ne pas reprendre exactement l'histoire de DC Comics dans les moindres détails. On en sait peu sur ce qui nous attend mis à part que la saison 1 sera composée de 10 épisodes de 60 minutes.
Date de diffusion : été 2019.

The Resident

Diffusée sur FOX aux Etats-Unis depuis janvier 2018, The Resident arrive très bientôt sur Warner TV. Bien plus qu'une énième série médicale, elle dénonce le business autour du milieu hospitalier à travers l'histoire d'une équipe d'un hôpital situé à Atlanta. Au casting, on retrouve Matt Czuchry, Emily VanCamp, Manish Dayal ou encore Bruce Greenwood. La saison 2 est actuellement diffusée aux USA.
Date de diffusion : dès le 5 février sur Warner TV.

Trauma

13ème Rue se lance enfin dans la production et dévoilera cette année sa toute première production française. Intitulée Trauma, elle sera réalisée par Fred Grivois et sera composée de 6 épisodes de 45 minutes. Le pitch ? Adam, flic, traque un serial-killer dangereux qui s'attaque aux femmes quand il est victime d'une balle. Quand il se réveille, il n'a plus aucun souvenir de sa vie... et découvre une jeune femme retenue prisonnière dans sa cave. Est-il l'assassin qu'il traquait ?
Date de diffusion : fin 2019 sur 13ème Rue.

A Discovery of Witches

On a tous besoin d'une bonne série fantastique ! Lancée en septembre dernier en Angleterre sur Sky One, A Discovery of Witches est adaptée de la saga Le Livre perdu des sortilèges écrite par Deborah Harkness. On y suit Diana Bishop, une historienne et sorcière qui a renié ses pouvoirs et va tomber sous le charme de Matthew Clairmont, un vampire. Ce sont Teresa Palmer et Matthew Goode qui incarne les deux acteurs principaux. A Discovery of Witches est déjà renouvelée pour une saison 2 et une saison 3.
Date de diffusion : en mars sur SyFy.

La bande-annonce de A Discovery of Witches prochainement sur SyFy

Devils

Après La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Patrick Dempsey continue sur sa lancée. L'ex-star de Grey's Anatomy tourne actuellement la série Devils co-produite par OCS et adaptée du best-seller de Guido Maria Brera. Il s'agit d'un thriller dans le monde de la finance composé de 10 épisodes de 52 minutes.
Date de diffusion : fin 2019 sur OCS.

Miracle Workers

Côté comédie, on ne manquera pas Miracle Workers qui débute en février sur TBS et débarquera dès le mois de mars sur Warner TV. Daniel Radcliffe y incarne un ange dont le travail et d'exaucer les prières des humains. Alors que Dieu (Steve Buscemi), un peu je-m'en-foutiste veut se débarrasser de la planète Terre, il va tout faire pour le dissuader. Un rôle qui s'annonce étonnant pour l'ex-star d'Harry Potter.
Date de diffusion : en mars sur Warner TV.

La bande-annonce de Miracle Workers avec Daniel Radcliffe, prochainement sur Warner TV

Sauvetage en mer de Timor

Intitulée Safe Harbor en version originale, Sauvetage sur la mer de Timor a été diffusée en mars 2018 en Australie et a reçu de nombreuses critiques très positives. Composée de quatre épisodes, elle suit l'histoire d'un groupe d'amis voyageant en voilier de Brisbane en Indonésie et qui croisent un bateau rempli de migrants. Cinq ans plus tard, ils vont retrouver l'un d'entre eux. Les acteurs sont méconnus pour la plupart en France mise à part Phoebe Tonkin vue dans The Vampire Diaries et The Originals.
Date de diffusion : le 14 février sur Arte

Jeune et golri

Après avoir lancé Mike avec Max Boublil cette semaine, OCS continue sur sa lancée et proposera une autre nouvelle comédie intitulée Jeune et golri. Ce sont Agnès Hurstel et Victor Saint Macary qui écrivent actuellement la série. Elle s'intéressera à une jeune femme qui a la vingtaine et va tomber amoureuse d'un homme beaucoup plus âgé. Devenue belle-mère malgré elle, elle va tenter de faire face à ses responsabilités. Petite particularité, Jeune et golri se déroulera dans l'univers du stand-up.
Date de diffusion : prochainement sur OCS.

Jeux d'influence

Arte a décidé de se plonger dans le coeur des lobbies agro-alimentaires avec Jeux d'influence, un thriller politique porté par Alix Poisson. Composé de 6 épisodes de 60 minutes, la série racontera comment une journaliste recrutée par le directeur marketing d'une entreprise d'agrochimie va faire des découvertes consternantes et se retrouver menacée.
Date de diffusion : printemps 2019 sur Arte.

Krypton

Vous avez toujours eu envie d'en savoir plus sur Superman ? Bonne nouvelle, il y a Krypton. Diffusée en mars dernier aux Etats-Unis, elle débarquera bientôt en France, toujours sur SyFy. Elle raconte les origines du super-héros, très longtemps avant sa naissance en suivant la vie de son grand-père, Seg-El joué par Cameron Cuffe.
Date de diffusion : prochainement sur SyFY.

Les chaînes présentes au Showeb Séries : OCS, Canal+, SyFy, 13ème Rue, Arte, Warner TV.

La bande-annonce de Krypton bientôt sur SyFy
News
essentielles
sur le
même thème