Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Watchmen : HBO dévoile son incroyable adaptation du cultissime comic
Préparez-vous à en prendre plein les yeux, HBO dévoilera cet automne sa propre version de Watchmen. Et comme le promet la première bande-annonce, cette série signée Damon Lindelof et portée par un joli casting (Regina King, Jeremy Irons, Don Johnson, Tim Blake Nelson...) sera aussi mémorable que le comic book d'origine.

On la dit inadaptable, Watchmen - l'oeuvre culte dans le monde des comics signée Alan Moore et Dave Gibbons, débarquera pourtant à la télévision cet automne sous la forme d'une série pour HBO. Le twist ? Créée par Damon Lindelof (The Leftovers), celle-ci ne se contentera pas de réadapter l'histoire originale mais étendra au contraire son univers au travers d'une nouvelle intrigue, tout en y reprenant ses thèmes forts et ses personnages (Dr Manhattan, Ozymandias, Rorschach...).

Watchmen débarque en série

Dévoilée au Comic Con de San Diego ce week end, la première bande-annonce de Watchmen nous plongera ainsi dans un monde où les héros sont considérés comme des hors-la-loi mais où le public continue pourtant de les vénérer. A l'heure actuelle, il est encore compliqué de saisir complètement le propos et le point de vue de cette nouvelle histoire, mais la vidéo nous rappelle néanmoins que dans un tel univers la complexité est reine et que le "tout blanc ou tout noir" n'existe pas.

Autre motif de satisfaction, Watchmen rendra parfaitement hommage à la pépite graphique qu'est le comic d'origine. Chaque plan sera en effet un véritable tableau qui nous caressera la rétine, porté par une mise en scène incroyablement imaginative. Quelques mois après la fin de Game of Thrones, nous voilà rassurés, HBO n'a pas perdu la main pour nous offrir des séries uniques.

News
essentielles
sur le
même thème