Vous ne décrocherez pas les mains de la manette ou du clavier en 2014. Et pour cause : cette nouvelle année sera un bon cru du côté du jeu vidéo. L'occasion pour nous de dresser une liste - non-exhaustive - des 10 blockbusters à suivre de près sur Xbox One, PS4, Wii U, Xbox 360, PS3, 3DS et PC.

Cette année sera riche en grosses productions vidéoludiques. Pour être sur de ne louper aucune sorties des prochains mois, PureBreak te propose une liste non-exhaustive des 10 jeux vidéo qui, selon nous, devraient marquer 2014.

Watch Dogs

Plateforme : Xbox 360 / PS3 / Xbox One / PS4 / Wii U / PC
Date de sortie : Printemps 2014

A l'origine prévu pour le lancement des deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft, Watch Dogs ne sortira finalement qu'au printemps prochain, repoussé pour cause de finition. Si cela peut permettre à Ubisoft d'offrir une expérience de jeu aussi sensationnelle qu'a pu l'être celle de GTA 5 en septembre dernier, pourquoi s'en plaindre.

The Witcher 3

Plateforme : Xbox One / PS4 / Wii U et PC
Date de sortie : Courant 2014

Tout le monde s'accorde à le dire : The Witcher 3 : Wild Hunt, toujours développé par les studios polonais CD Projekt, devrait être une claque visuelle. Le résultat sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? On l'espère. En attendant, à la rédac, on se rematte en boucle le dernier trailer explosif du jeu.

Castlevania : Lords of Shadow 2

Plateforme : Xbox 360 / PS3 / PC
Date de sortie : 27 février 2014

Deux Belmont valent mieux qu'un. Et ça, les développeurs espagnols de Castlevania : Lords of Shadow 2 l'ont bien compris en nous proposant en février prochain non pas un, mais deux chasseurs de monstres charismatiques : Gabriel, héros du premier volet, et Victor Belmont. Ca va trancher chérie !

The Division

Plateforme : Xbox One / PS4 / PC
Date de sortie : 4ème trismestre 2014

Ubisoft est une vraie usine à blockbusters et nous le prouvera à la fin de l'année avec The Division, en nous transportant dans la ville de New York quelques semaines après avoir été frappée par une épidémie. Et ce n'est autre que feu Tom Clancy qui a écrit le scénario de ce titre brisant les frontières entre la campagne solo et le mode multijoueur.

Destiny

Plateforme : Xbox 360 / PS3 / Xbox One / PS4
Date de sortie : 9 septembre 2014

Le multijoueur aura également la part belle cette année dans Destiny, le nouveau jeu des créateurs de Halo. Direction le système solaire où l'on se retrouvera face à diverses races extraterrestres menaçant l'espèce humaine. Une aventure intergalactique qui promet d'offrir des séquences mémorables.

Super Smash Bros sur Wii U et 3DS

Plateforme : Wii U et 3DS
Date de sortie : Courant 2014

2014 marquera également le grand retour de la licence Super Smash Bros sur Wii U... mais aussi 3DS. Pour la première fois, le jeu de combat nous fera en effet sur sur nos consoles portables. De nouveaux personnages feront aussit leur entrée comme Mega Man ou encore Princesse Harmonie de Super Mario Galaxy.

inFamous : Second Son

Plateforme : PS4
Date de sortie : 21 mars 2014

A l'instar de The Witcher 3, inFamous : Second Son devrait nous en mettre plein les yeux avec des graphismes mirifiques et de l'action à outrance. Préparez-vous par contre à sortir les lunettes de soleil, le titre de Sucker Punch s'annonce particulièrement lumineux.

Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes

Plateforme : Xbox 360 / PS3 / Xbox One / PS4
Date de sortie : 20 mars 2014

Si certes Ground Zeroes n'est qu'un prologue du cinquième épisode "The Phantom Pain", il serait bête de passer à côté du come-back de Big Boss sur consoles. D'autant plus que les premières images du moteur Fox Engine laissent présager un titre visuellement bluffant. Espérons que le scénario d'Hideo Kojima soit aussi de qualité.

Mario Kart 8

Plateforme : Wii U
Date de sortie : 2ème trimestre 2014

Autre retour attendu d'une franchise incontournable de Nintendo : Mario Kart 8. Ce nouveau volet aura la particularité de nous retourner la tête par le biais de nouveaux circuits renversants et toujours aussi colorés. Les fonctionnalités du GamePad de la Wii U seront par ailleurs mises à contribution pour des sessions de jeu délirantes entre amis.

Les Sims 4

Plateforme : PC et Mac
Date de sortie : 4ème trimestre 2014

Que l'on aime ou pas, Les Sims reste l'une des licences les plus populaires du jeu vidéo. Et le quatrième volet devrait lui aussi connaître le succès grâce à de nouveaux outils créatifs puissants, des Sims inédits, une nouvelle I.A. et une palette d'émotions améliorée. De quoi satisfaire tous les passionnés de la célèbre simulation de vie.

D'autres jeux vous font de l'oeil ? Dites-nous lesquels dans les commentaires.

News
essentielles
sur le
même thème