CINÉ SÉRIE
Warcraft : le réalisateur Duncan Jones se confie sur ses Orcs (interview)
Publié le 27 mai 2016 à 17:14
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Warcraft Le Commencement est le blockbuster de la semaine à voir dans nos salles de cinéma. Lors d'une interview exclusive, le réalisateur Duncan Jones explique comment il a tout fait pour rendre ses Orcs aussi crédibles et imposants que possible.
Interview du réalisateur Ducan Jones pour le film Warcraft.

Le réalisateur Duncan Jones est en interview sur Allociné pour évoquer Warcraft . Le fils de David Bowie (à qui l'on doit les excellents et inventifs Moon et Source Code) révèle qu'il n'a pas été le premier choix afin de diriger cet affrontement épique entre les Orcs et les humains. "Sam Raimi a été rattaché au projet" explique-t-il "mais il avait une idée très différente des producteurs de ce que devait être le film et il est parti faire le Magicien d'Oz".

Des Orcs crédibles

Associé assez tôt à l'adaptation en film de ce jeu culte adulé par des millions de fans, Duncan Jones a tenu à développer l'idée que les Orcs n'étaient pas forcément les méchants et les humains les gentils. Il a voulu enrichir leur interaction dans le royaume d'Azeroth. "J'ai voulu raconter une guerre dans laquelle il y avait des héros des deux côtés." Pour que son histoire fonctionne, le réalisateur a misé sur la création d'Orcs crédibles. "Si on voulait que cela fonctionne à l'écran" précise-t-il, "il fallait que les gros plans sur les Orcs soient irréprochables. C'est devenu une obsession".

Une aventure épique

Warcraft séduit les foules depuis le 25 mai, date de sa sortie en France, avec Travis Fimmel (Vikings), Paula Patton (2 Guns, Mission Impossible Protocole Fantôme), Ben Foster (X-Men l'Affrontement Final, les Amants du Texas) et Dominic Cooper (la série Preacher).

Affiche du film Warcraft
Par Olivier Portnoi | Journaliste Cinéma
Olivier Portnoi est journaliste spécialisé Cinéma pour Purebreak.com (et un peu musique aussi, parfois...).
Mots clés
Cinéma