10 photos
Voir le diapo
Les nouvelles séries vous ont déçu cette année ? AMC devrait vous redonner le sourire grâce à Preacher, sa nouvelle pépite déjantée.

A l'heure où de nombreuses séries prennent fin ou partent en vacances aux USA, AMC s'apprête à dévoiler sa nouvelle pépite qui s'annonce déjà culte : Preacher. Au programme ? Adaptée des comics à succès de Garth Ennis, cette série créée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin (rien que ça) et portée par Dominic Cooper, Ruth Negga et Joe Gilgun (rien que ça bis) suit les aventures de Jesse Custer, un prêtre du Texas pas comme les autres. En effet, depuis que son esprit a mystérieusement fusionné avec une étrange entité démoniaque, il peut se faire obéir de tout le monde. L'occasion pour lui, Tulip (son ex-copine) et Cassidy (un vampire irlandais) de profiter de ce don pour chercher Dieu, et pour le chaos de se faire plaisir comme jamais en croisant leur chemin.

Preacher, un ovni badass

Car comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, si le synopsis de Preacher n'a rien de révolutionnaire, cette série promet tout de même d'être un véritable ovni télévisuel. Entre de l'humour noir très noir, des scènes de violence drôlement gores, un univers badass et irrévérencieux à souhait ou encore des personnages aussi originaux que déjantés, on ne devrait jamais s'ennuyer devant les 10 épisodes commandés.

Des critiques déjà positives

Et ce ne sont pas les premières critiques qui nous feront mentir, puisque les médias américains semblent déjà emballés. Ainsi, tandis que Newsrama parle d'une violence "Tarantino-esque" en référence au célèbre réalisateur, Uproxx promet que cette "brillante" série sera "le nouvel événement hebdomadaire de la pop-culture", alors que Bloody-Disgusting l'affirme déjà : "C'est votre nouvelle série préférée". Qui dit mieux ?

Preacher débutera le 22 mai sur AMC aux USA.