En marge de la convention Blizzcon, organisée à Anaheim (Etats-Unis) le 7 novembre dernier, le réalisateur Duncan Jones a dévoilé quelques détails sur le film inspiré du jeu vidéo Warcraft, actuellement en préparation. Du scénario au casting, voici ce qu'il faut savoir du long-métrage, attendu dans les salles obscures pour courant 2016.

Après nos PC, Warcraft, la célèbre licence du jeu vidéo, s'apprête à envahir nos salles de cinéma. Un film prévu pour mars 2016 et que Blizzard a teasé, ce 7 novembre, lors de son dernier événement Blizzcon, organisé à Anaheim aux Etats-Unis. Et c'est Duncan Jones, le réalisateur en charge du projet, qui a délivré lui-même, sur la scène du panel, de nouveaux détails sur le long-métrage, de la forme que prendra l'adaptation à son scénario, en passant par son casting pour le moins hollywoodien (à découvrir en images dans notre diaporama).

Le film Warcraft se précise

Le réalisateur a révélé que le film se rapprochera du Seigneur des Anneaux et d'Avatar avec des vrais acteurs confrontés à des créatures mystiques modélisées en images de synthèse. Et pour donner vie à ces héros et monstres terrifiants, Duncan Jones s'est très bien entouré puisqu'outre la participation du Viking Travis Fimmel, les spectateurs retrouveront à l'écran Dominic Cooper (Need For Speed, Dracula Untold...) dans le rôle du Roi Llane et Paula Patton - l'ex-femme de Robin Thicke - dans la peau de Garona, la guerrière mi-orc mi-draenei.

Deux camps, deux destinées

Côté histoire, Warcraft mettra en scène la guerre opposant les deux factions de la licence : la Horde et l'Alliance. Mais contrairement à certains longs-métrages centrés sur des conflits, Duncan Jones proposera une intrigue qui ne mettra pas en avant l'un des camps. Une manière de rester fidèle aux jeux qui proposent aux joueurs de choisir leur propre faction. "On voulait vraiment que les Orcs soient un groupe dont les gens puissent aussi se soucier", a ainsi précisé Duncan Jones. De quoi ravir les aficionados de la saga vidéoludique.

A lire aussi : Test Farming Simulator 15 : retour réussi sur le champ de bataille ? / Assassin's Creed Unity : nouveau trailer "révolutionnaire" sur Xbox One et PS4