4 photos
Voir le diapo
Waly Dia est certainement l'un des artistes les plus appréciés de sa génération. Avec Jamel Debbouze pour mentor, l'humoriste a réussi à se faire son propre nom et croule aujourd'hui sous les projets. Scène, cinéma, télévision... Il est partout, et jamais où on l'attend.

Waly Dia "garde la pêche" malgré la fin de son spectacle

Waly Dia, dont Jamel Debbouze est le mentor, cartonne sur scène avec son spectacle "Garde la pêche" en tournée à Paris et dans toute la France. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, l'humoriste va devoir faire ses dernières représentations de "Garde la pêche" à La Cigale, les 23 et 24 novembre prochains. Waly Dia qui avait répondu aux questions de PRBK avec Franck Dubosc et Younès et Bambi, est revenu nous voir pour parler de cette page qui se tourne.

"J'avais l'impression que ce spectacle allait durer toute la vie et non, ça y est on a fini. On va repartir sur un autre" a ainsi expliqué Waly Dia, qui avait ravi le Gala du Marrakech du rire avec ses sketchs réussis. Et afin de "clôturer en beauté" ce beau spectacle, c'est dans la salle mythique de La Cigale qu'aura lieu ces dernières.

Des dates avec Jamel Debbouze

Si un chapitre se termine, un autre s'ouvre. Waly Dia pense déjà à son prochain show et nous a avoué que "quand on se penchera sur le deuxième spectacle, si les agents nous le permettent, on bossera ensemble" avec Jamel Debbouze. Et les deux amis travaillent déjà ensemble sur "Jamel improvise".

"On reviendra début 2017 avec Jamel" a-t-il même annoncé, ajoutant que "c'est un rêve de gamin" de pouvoir collaborer avec "une des personnes qui t'a donné envie de faire ce métier". Mais comment Jamel Debbouze, star de l'humour et jeune papa, est-il dans la vraie vie ? "Il est égal à lui-même, il ment pas sur la marchandise" a répondu Waly Dia dans un sourire.

L'humoriste sur grand et petit écrans

En plus de connaître le succès sur les planches, c'est aussi à la télévision que les fans peuvent regarder leur idole. L'as de l'improvisation fait en effet partie du casting de Commissariat Central sur M6, une nouvelle shortcom policière. Une série dont le tournage a duré six mois et pour laquelle l'artiste a beaucoup aimé jouer. Ce qu'il a préféré ? "C'est super parce qu'on fait vraiment ce qu'on veut. On a un texte mais si on veut se lâcher on peut".

Son talent sera également bientôt sur grand écran dans le film "Père fils Thérapie" avec Richard Berry. Waly Dia s'est dit "très fier" de tourner dans ce long-métrage "qui change des comédies françaises qu'on a déjà vu". "Il y a deux générations qui se rentrent dedans dans ce films et ça c'est cool" a-t-il indiqué, se rappelant notamment d'une "scène dans la boue" qui devait faire "0 ou 1 degré", où ils étaient "en slips". "On a vu qui étaient les vrais hommes" a-t-il déclaré en riant. Et sachez aussi que "de belles surprises" l'attendant dans des proejts plus personnels "pour 2017 et 2018".

Waly Dia
Commissariat Central saison 2 : à quoi doit-on s'attendre ? Waly Dia nous répond (Interview)
Waly Dia : après Osmosis, d'autres collaborations prévues avec Netflix ? Il nous répond
Waly Dia : Ensemble ou rien, Les Chamois, VTEP... il balance sur les coulisses ! (Interview)
Waly Dia et Baptiste Lorber réunis dans Père Fils Thérapie, découvrez un extrait exclusif du film !
voir toutes les news de Waly Dia Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème