On savait que la saison 3 de Walking Dead était attendue de pied-ferme par les fans mais on n'imaginait pas qu'elle allait créer un raz-de-marée. En effet, la série ne s'est pas contentée de faire un retour normal à la télé, elle a tout simplement explosé son record d'audience et celui du câble en général, aussi facile

On savait que la saison 3 de Walking Dead était attendue de pied-ferme par les fans mais on n'imaginait pas qu'elle allait créer un raz-de-marée. En effet, la série ne s'est pas contentée de faire un retour normal à la télé, elle a tout simplement explosé son record d'audience et celui du câble en général, aussi facilement qu'elle défonce les zombies !

Alors que Made in Jersey a été annulée au bout de 2 épisodes à cause de mauvaises audiences et que la série Mentalist flirte actuellement avec l'annulation pour ces mêmes raisons, il semblerait que Walking Dead n'ait jamais à connaître ce problème. Il faut dire qu'avec son retour cette semaine sur AMC, les zombies ont tout simplement pris le pouvoir à la télévision.

Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque la série avait déjà pulvérisé un record d'audience historique lors du final de la saison 2 en mars dernier. Elle avait alors fait frissonner plus de 9 millions de téléspectateurs soit 3 millions de plus que pour sa saison 1.

Ce dimanche, Walking Dead a non seulement explosé le record des chaînes du câbles avec 10,9 millions de téléspectateurs, mais elle a aussi eu le culot de battre les chaînes du network. En effet, la série a attiré 7,2 millions de personnes sur la cible des 18-49 ans, soit un point d'audience de 5,7%. Cela lui permet alors de battre la sitcom multi-récompensée Modern Family ou les recordmans d'audiences NCIS et The Big Bang Theory, qui étaient les plus suivies jusque-là depuis la rentrée.

A noter que ce score prend encore plus d'ampleur, lorsqu'on lui rajoute les audiences glanées lors des rediffusions durant la soirée et la nuit. Ainsi, l'épisode passe de 10,9 millions de téléspectateurs à... 15,2 millions. Et si une saison 4 n'a pas encore été officiellement annoncée, il ne fait désormais aucun doute que les zombies vont avoir la chance de se faire défoncer pendant encore de longues années ! YOUPI !

La saison 3 de Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC.

Walking Dead - Saison 3
The Walking Dead saison 3 sur NT1 : deux morts choquantes à venir
The Walking Dead saison 3 : confrontation entre Carol et Merle dans une scène coupée
The Walking Dead saison 3 : une fin différente avait été tournée (SPOILER)
The Walking Dead saison 3 : Rick et le Gouverneur débarquent sur OCS Choc
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème