BUZZ
Votre photo de profil peut vous faire passer pour un névrosé d'après une étude
Publié le 24 mai 2016 à 21:00
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Une photo de profil sur vos comptes Facebook, Twitter ou Instagram, peut révéler bien plus que vous ne le pensez sur votre personnalité. Névrosé, extraverti, franc... Quels que soient vos traits de caractère, ils pourraient être dévoilés à travers votre photo de profil d'après une étude scientifique.
Votre photo de profil dévoilerait votre vraie personnalité. Votre photo de profil dévoilerait votre vraie personnalité.© Instagram, @mirandakerr
La suite après la publicité

Montre-moi ta photo de profil, je te dirais qui tu es

Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat... Etes-vous certains d'avoir bien choisi vos photos de profil sur les réseaux sociaux ? Une chose est sûre, cette image-là révélerait bien plus qu'il n'y paraît sur votre personnalité. D'après une étude scientifique menée par une équipe de chercheurs et relayée par le Daily Mail, votre photo de profil sur les réseaux sociaux détaillerait vos traits de caractère. Un véritable miroir de l'âme en somme.

Après tout, le cliché que vous choisissez pour vous représenter online doit forcément être en accord avec votre tempérament. Et afin de confirmer cette idée, les scientifiques ont soumis 434 internautes à un test de personnalité s'appuyant sur cinq traits de caractères : extraverti, névrosé, franc, agréable et consciencieux. Et ils ont ainsi établi qu'on pouvait prédire le caractère d'une personne en fonction de sa photo de profil.

Extraverti, névrosé, franc, agréable ou consciencieux ?

D'après cette étude, les personnes extraverties posséderaient donc des photos de profil contrastées entre ombres et lumière, parfois même saturées, avec une qualité esthétique sans pareille.

Pour les personnes consciencieuses, le cliché sera également coloré, naturel, avec une belle lumière et le plus souvent un sourire ou toute autre expression positive.

Les photos des personnes agréables seraient elles aussi colorées, plutôt dans des teintes claires et peuvent jouer avec les flous.

En revanche, les personne névrosées mettraient des photos très peu colorées.

Les personnes franches, elles, préféreraient des photos ne contenant pas leurs visages.

Mots clés
BUZZ Facebook
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition d'Emile : "on est peut-être passés à côté...", le procureur partage son inquiétude play_circle
ACTU
Disparition d'Emile : "on est peut-être passés à côté...", le procureur partage son inquiétude
30 janvier 2024
"Dès demain, je quitte..." : Julien Courbet chamboulé après un double départ dans Ça peut vous arriver play_circle
TV
"Dès demain, je quitte..." : Julien Courbet chamboulé après un double départ dans Ça peut vous arriver
29 janvier 2024
Les articles similaires
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
BUZZ
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
18 décembre 2023
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées play_circle
CINÉ SÉRIE
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées
29 octobre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news