Votre photo de profil dévoilerait votre vraie personnalité.
Votre photo de profil dévoilerait votre vraie personnalité.
Une photo de profil sur vos comptes Facebook, Twitter ou Instagram, peut révéler bien plus que vous ne le pensez sur votre personnalité. Névrosé, extraverti, franc... Quels que soient vos traits de caractère, ils pourraient être dévoilés à travers votre photo de profil d'après une étude scientifique.

Montre-moi ta photo de profil, je te dirais qui tu es

Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat... Etes-vous certains d'avoir bien choisi vos photos de profil sur les réseaux sociaux ? Une chose est sûre, cette image-là révélerait bien plus qu'il n'y paraît sur votre personnalité. D'après une étude scientifique menée par une équipe de chercheurs et relayée par le Daily Mail, votre photo de profil sur les réseaux sociaux détaillerait vos traits de caractère. Un véritable miroir de l'âme en somme.

Après tout, le cliché que vous choisissez pour vous représenter online doit forcément être en accord avec votre tempérament. Et afin de confirmer cette idée, les scientifiques ont soumis 434 internautes à un test de personnalité s'appuyant sur cinq traits de caractères : extraverti, névrosé, franc, agréable et consciencieux. Et ils ont ainsi établi qu'on pouvait prédire le caractère d'une personne en fonction de sa photo de profil.

Extraverti, névrosé, franc, agréable ou consciencieux ?

D'après cette étude, les personnes extraverties posséderaient donc des photos de profil contrastées entre ombres et lumière, parfois même saturées, avec une qualité esthétique sans pareille.

Pour les personnes consciencieuses, le cliché sera également coloré, naturel, avec une belle lumière et le plus souvent un sourire ou toute autre expression positive.

Les photos des personnes agréables seraient elles aussi colorées, plutôt dans des teintes claires et peuvent jouer avec les flous.

En revanche, les personne névrosées mettraient des photos très peu colorées.

Les personnes franches, elles, préféreraient des photos ne contenant pas leurs visages.

Facebook
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles