Pourquoi tu dois profiter du confinement pour te lancer sur YouTube
Pourquoi tu dois profiter du confinement pour te lancer sur YouTube
Arrête de t'ennuyer et profite de ce confinement pour te lancer sur YouTube. Pourquoi ? Parce que c'est le moment idéal pour le faire, après il sera trop tard. Allez, sors ta caméra et au boulot !

Tu as le temps

Alors oui, qui dit confinement ne dit pas vacances. Entre ceux qui ont encore des cours à distance et ceux qui travaillent, les journées ne sont pas libres pour tout le monde. Néanmoins, cette situation inédite te permet tout de même de gagner beaucoup de temps puisque, en restant chez toi, tu économises du temps de trajet et en l'absence de tes potes/collègues, tu as une nouvelle plage horaire de disponible sur la pause du midi. De quoi largement te permettre de réfléchir aux meilleures idées possibles et de préparer sereinement tes vidéos (écriture, tournage, montage...). Il suffit simplement de bien t'organiser.

Squeezie fait de la pâte à modeler

Tout le monde dans la même galère

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le confinement vient apporter une chose très cool qui avait un peu disparu ces dernières années : tout le monde se retrouve au même niveau. En effet, tous les gros YouTubeurs n'ont plus accès à leurs studios/matériels et ne peuvent plus sortir dehors pour imaginer des vidéos WTF/grandioses impossibles à produire pour un débutant.

Au contraire, tous les vidéastes se retrouvent aujourd'hui dans les mêmes conditions : obligés de se filmer avec les moyens du bord (Norman a tourné sa dernière vidéo avec son iPhone) et de trouver des concepts simples et efficaces (Squeezie bricole, Pierre Croce organise des cache-cache à distance...). De fait, plus d'excuse pour ne pas oser te filmer, la seule chose qui est nécessaire, c'est ta personnalité ! Dans une telle période, personne ne te jugera sur un "manque d'ambition", sur une déco un peu vide ou une image moins jolie. Profites-en !

Pierre Croce fait des cache-cache

Le public est là

Avec le confinement, le temps passé sur les écrans a logiquement explosé. Autrement dit, même si beaucoup en profitent pour regarder Netflix, une grande partie des internautes passent également encore plus de temps sur YouTube et il devient donc de plus en plus facile d'espérer obtenir un peu de leur attention. Alors attention, on ne dit pas que tu feras 100 000 vues du premier coup, mais il y a de la place qui s'ouvre à toi.

C'est d'ailleurs un détail qui ne t'a surement pas échappé, les gros YouTubeurs sont un peu moins productifs que d'habitude. Soit parce qu'ils galèrent à se réinventer sans leurs matériels/équipes, soit parce qu'ils privilégient les live sur Twitch qui sont plus faciles à mettre en place dans de telles circonstances. Bref, à toi de profiter de ces places libérées pour te faire repérer.

Parodie de Brooklyn Nine-Nine en playback (I want it that way)

Tes passions sont attendues

Max Bird vient de le prouver, cette période du confinement est l'occasion parfaite pour mettre en avant ses passions, même les plus originales. Alors que tout le monde est coincé et s'ennuie, nombreux sont ceux à chercher de nouvelles activités à faire pour s'occuper. Aussi, si tu es un(e) pro du DIY, ton heure est venue. Si tu aimes la photographie / les oiseaux (ou les deux), c'est le moment d'en parler / de le montrer. Si tu as des recommandations de jeux à faire en famille, ces dernières n'attendent que tes idées. Si tu adores faire des Lego, fais-nous rêver.. Là où YouTube est habituellement animé de concepts entre potes façon Redbox, de vidéos de vulgarisation ou de Vlogs, il est désormais temps d'offrir aux internautes de nouvelles passions : les tiennes !

Max Bird à la recherche des oiseaux
News
essentielles
sur le
même thème