Par Marion Poulle Journaliste
Vincent Dedienne est devenu l'une des figures emblématiques de Quotidien, sur TMC, où il tient la chronique Q comme Kiosque une fois par semaine. Un succès qui n'est pas près de s'arrêter puisque l'humoriste et acteur rejoindrait dès mardi prochain l'équipe des Grosses Têtes de Laurent Ruquier, sur RTL !

Humoriste de base, puis acteur, Vincent Dedienne a su se faire une place dans le monde de la télé. Après avoir succédé en 2014 à Stéphane De Groodt dans l'émission de Maïtena Biraben, Le Supplément, sur Canal+, il rejoint Yann Barthès dans Quotidien en 2016, où il tient la chronique Q comme Kiosque une fois par semaine et devient une des figures emblématiques de l'émission. De quoi lui donner une visibilité médiatique encore plus grande !

Un succès grandissant

Mais ce n'est pas tout : il a également réussi à s'imposer dans le monde de la radio, et notamment sur France Inter. Après y avoir tenu une chronique hebdomadaire (le mercredi à 6 h 55) dans la matinale, il officiait à partir de la rentrée 2015 tous les jeudis à 8h55 dans Le 7/9, et ce, jusqu'en juin 2016.

Il rejoint RTL

Fort de son succès, il ne s'arrête pas là et semble bien décidé à continuer son chemin ! Selon Le Parisien, il rejoindrait l'équipe des Grosses Têtes sur RTL dès la semaine prochaine ! L'humoriste ferait sa première mardi. Pas étonnant lorsque l'on sait que Laurent Ruquier produit son spectacle S'il se passe quelque chose.

Mise à jour du 11/09 : Une information que Vincent Dedienne a démenti sur Facebook. "J'ai vu passer ça et là que j'allais faire les Grosses Têtes sur RTL... Ca m'amuserait mais ça n'est pas d'actualité. Entre la tournée, l'Olympia, les tournages, et les chroniques dans Quotidien, je ne vois pas comment je pourrais. Je n'ai pas la force de travail de Laurent Ruquier !", a-t-il écrit.

Laurent Ruquier
"Ce n'était pas fait pour moi..." : Laurent Ruquier revient sur son échec cuisant à BFMTV
Salaire, échec de son émission, Mask Singer... Laurent Ruquier balance après son départ fracassant de BFMTV
Après l'énorme échec de son émission sur BFMTV, Laurent Ruquier va débarquer sur TF1 pour un projet... totalement inattendu
Gros malaise dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier : une auditrice fait la boulette de l'année et complimente une radio concurrente
voir toutes les news de Laurent Ruquier Découvrir plus d'articles