C'est ce jeudi 21 mai que Canal+ débutera la diffusion de la saison 1 de Vikings. L'occasion de découvrir les nouvelles aventures fascinantes du badass Ragnar Lothbrok, et de constater que Travis Fimmel a tout de la future super-star à Hollywood.

Alors que Canal+ débute enfin la saison 3 de Vikings, le casting reste encore un mystère pour une bonne partie du public. Il faut dire que si la série est aussi passionnante qu'appréciée, elle est cependant portée par des acteurs talentueux mais relativement méconnus, à commencer par Travis Fimmel, l'inimitable Ragnar Lothbrok. Et si on insiste sur le "relativement", c'est tout simplement parce que ce dernier, malgré un nom passe partout, est finalement un habitué de nos écrans depuis de très nombreuses années.

Ancien mannequin (très) sexy

Oui, si on a tous l'impression de l'avoir découvert avec le lancement de Vikings, le comédien s'est pourtant fait connaître dès le début des années 2000. Cependant, ce n'est pas à la télévision que l'australien s'est fait un nom mais... sur les affiches publicitaires. En effet, c'est en tant que mannequin pour Calvin Klein (notamment) qu'il a débuté sa carrière. L'occasion pour lui de se faire remarquer par son physique aussi avantageux que différent de ses prédécesseurs, et de faire partie de la liste des célibataires les plus sexy du monde établie par le magazine People (2002). On a connu pire comme premiers pas...

Des débuts compliqués à la télé

Mais si Travis Fimmel ne laissait indifférent aucun appareil photos à l'époque, c'est bien devant une caméra qu'il s'est toujours senti le mieux. Un amour qui a malheureusement mis beaucoup de temps à être réciproque, puisque malgré quelques projets prometteurs à la télé ou au cinéma, il a souvent été confronté à quelques bides, ses séries Tarzan et The Beast ayant notamment été annulées au bout d'une seule saison. De quoi décourager la star ? Au contraire, puisqu'entre deux séances de surf, il a enchaîné les rôles de guest-stars dans des séries (Chase) et dans des téléfilms. Bien lui en a pris, car depuis, le succès lui tend les bras.

Une carrière qui décolle enfin

Ainsi, tandis que son interprétation (et sa coupe de cheveux) dans la série Vikings est saluée par les fans et la critique, Travis Fimmel sera prochainement à l'affiche du film Warcraft, l'adaptation blockbuster très attendue du célèbre jeu vidéo. Et si le film se révèle être un succès, on peut déjà s'attendre à le voir squatter nos écrans plus souvent. On croise les doigts.

A lire aussi : Plus belle la vie : fin du spin-off et refonte des primes après les mauvaises audiences ? / Grey's Anatomy : un épisode de la série sauve la vie d'une jeune maman / Game of Thrones saison 5 : Tyrion se moque en chanson des morts de la série

Bande-annonce de la saison 3 de Vikings
Travis Fimmel
Warcraft le film : un "Viking" dans la peau d'un des héros