Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) de retour à Tahiti
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) de retour à Tahiti
A peine élue depuis quelques jours, Vaimalama Chaves (Miss France 2019) était de retour à Tahiti, son île natale. L'occasion de se retrouver acclamée dans un bain de foule, de rencontrer le président de la Polynésie française ou encore de chanter devant un parterre de personnes.

"C'est à Tahiti que tout à commencé"

Vaimalama Chaves alias Miss France 2019 a fait un retour très remarqué à Tahiti. A l'occasion de son séjour sur son île natale, la reine de beauté a eu l'occasion de revoir sa famille et ses amis mais aussi de partir à la rencontre de tous les tahitiens venus l'acclamer. Sur Instagram il y a quelques jours, elle se réjouissait déjà de retourner sous le soleil polynésien : "Merci pour tout ! Mais je n'oublie rien ! C'est à Tahiti que tout à commencé et c'est à Tahiti que je retournerai bientôt ! Tellement hâte de vous revoir ! De revenir au Fenua et de sentir le soleil de Polynésie sur moi et d'être entourée de votre Mana ! Je ne vous oublie pas, vous êtes toujours avec moi".

Vaimalama Chaves (Miss France 2019) de retour à Tahiti
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) de retour à Tahiti
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) de retour à Tahiti
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) de retour à Tahiti

Et pour ce voyage en tant que Miss France 2019, Vaimalama Chaves a enchaîné un tour en hélicoptère au-dessus des lagons, de nombreuses interviews avec la presse locale, des shootings... Le tout en ayant eu le temps de profiter un peu de ses proches. Celle qui a été élue a même reçu la médaille de chevalier de l'ordre de Tahiti Nui, qui lui a été remise par Édouard Fritch, le Président de la Polynésie française.

Elle manque déjà à sa mère

L'aventure Miss France ne fait donc que commencer, mais sa maman a déjà du mal à la savoir loin d'elle. Interviewée par Sept à Huit sur TF1, la mère de Vaimalama Chaves a avoué : "Elle part à l'étranger, elle va rester un an en France. On ne sait pas dans quel monde elle va évoluer puisqu'elle sera loin de nous. On est à 18.000 kilomètres".

Inquiète, elle a même confié qu'elle aurait presque préféré que sa fille ne remporte pas la couronne et l'écharpe si convoitées. "On m'avait dit et je ne voulais pas l'entendre. J'ai même dit : 'Ce serait égoïste mais j'ai pas envie qu'elle gagne à Miss France'" a-t-elle indiqué, "Parce que je savais que je n'allais plus la voir".

Miss France
"Retour à la maison" : Miss France 2023 réagit à son voyage en Guadeloupe gagné lors de l'élection
Miss France 2023 : une triche lors du résultat ? Cette phrase de Sylvie Tellier qu'on n'aurait jamais dû entendre affole et pourtant...
Miss France 2023 : Indira Ampiot, Agathe Cauet... les 5 favorites pour le titre !
Miss France 2023 : grosse frayeur pour une candidate en coulisses, on a frôlé le pire
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles