Vaiana face à ses 6 frères dans une scène coupée inédite
Vaiana aurait pu être un film totalement différent. Comme le dévoile une scène coupée inédite, l'héroïne imaginée par John Musker et Ron Clements aurait en effet dû avoir 6 frères et être encore plus forte tête.

Le saviez-vous ? La vie de Vaiana aurait pu être totalement différente au cinéma. Comme viennent de le confier les réalisateurs John Musker et Ron Clements, la jeune aventurière de Disney aurait en effet dû être entourée de 6 frères et posséder de nombreuses qualités de navigatrice qui auraient pu ensuite lui éviter quelques ennuis.

Vaiana aurait pu être très différente

Interrogé par Yahoo, le duo a ainsi confessé avoir supprimé une scène très importante qui nous permettait de découvrir une Vaiana beaucoup plus sûre d'elle et un environnement familiale différent qui aurait logiquement fait évoluer les enjeux : "C'est une scène qui apparaissait très tôt dans le film, où Vaiana affrontait ses 6 frères dans une course de canoë. C'était l'occasion parfaite pour nous de montrer les compétences de Vaiana dans le domaine de la navigation et à quel point elle surpassait ses grands frères. (...) Finalement, on a abandonné les frères et on s'est décidé à la rendre moins douée pour naviguer. Mais c'est une scène très amusante."

Découvrez la scène inédite

Et la bonne nouvelle, c'est que si cette scène n'est jamais apparue dans le film et n'a jamais été réalisée, on peut néanmoins la découvrir à travers un storyboard animé (voir dans notre diaporama). L'occasion de constater à quel point Vaiana a évolué entre le début du projet et son arrivée au cinéma et nous donner envie de revoir ce film.

News
essentielles
sur le
même thème