Upsilon Circuit : un jeu dans lequel la mort est réellement permanente
Upsilon Circuit : un jeu dans lequel la mort est réellement permanente
Les développeurs de jeux vidéo ne manquent pas d'imagination pour surprendre les gameurs. La preuve avec Upsilon Circuit, un titre au principe pour le moins insolite : si vous mourrez, vous ne pouvez plus jamais y jouer ! C'est radical...

Il y a quelques jours, la ville de Boston (Etats-Unis) a accueilli l'édition 2015 du salon PAX East dédié aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies. L'occasion pour les nombreux visiteurs américains de tester les prochains blockbusters vidéoludiques prévus pour les prochains mois, à l'image du très attendu The Witcher 3. Mais l'événement a aussi permis à certains de découvrir LE jeu le plus insolite de ces dernières années. Son nom : Upsilon Circuit.

Upsilon Circuit, le jeu qui n'a qu'une seule vie

A première vue, Upslion Circuit n'est qu'un énième jeu de rôle multijoueur à l'univers fantaisiste dans lequel deux équipes de quatre combattants doivent se faire la peau à coups d'armes à feu et autres sorts. Oui mais voilà, celui-ci ne peut être joué que par huit personnes simultanément dans le monde entier. Autant dire que les places sont chères. Ceci est d'autant plus vrai que lorsqu'un joueur passe l'arme à gauche dans le jeu.. ce dernier ne peut plus jamais y jouer. Encore plus punitif que le mode "mort permanente" de certains jeux (Diablo, Sacred...) !

Des joueurs-spectateurs très impliqués

Comme l'explique Kotaku, le gameplay d'Upsilon Circuit ne se limite pas à ça. Les spectateurs reçoivent aussi de l'expérience au gré des monstres tués en jeu. Ces derniers peuvent ensuite utiliser leurs points pour développer les compétences de leur personnage unique dans l'attente d'intégrer une partie. Des participants que les développeurs sélectionnent soit de manière aléatoire, soit parmi ceux les plus impliqués. Le jeu vidéo n'est décidément pas à court d'idées !

Upsilon Circuit

A lire aussi : GTA : le jeu mythique va avoir droit à sa propre série ! / Uncharted 4 sur PS4 : la date de sortie repoussée, Naughty Dog s'explique / Battlefield Hardline : explosions et courses-poursuites dans le trailer de lancement

News
essentielles
sur le
même thème