A la rédac, quand on s'ennuie on a toujours une bonne série à regarder pour passer le temps. En Chine, ils ont apparemment trouvé une activité plus étrange pour s'amuser. Comme le dévoile l'AFP, la province de Henan a organisé une compétition de ski... pour animaux. L'occasion pour une tortue de battre un lapin et de réaliser qu'il ne reste plus grand chose à sauver de l'être humain.

Une étrange compétition

Alors que Pékin est officiellement candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver de 2022, la Chine a une drôle de façon de promouvoir ses paysages enneigés. Comme le rapporte Nouvelles de Chine, c'est une compétition de ski pour animaux qui a récemment été organisée. Pourquoi ? Aucune idée, mais une chose est sûre, les sandwiches de Marshall d'How I Met Your Mother doivent être très appréciés là bas...

La tortue bat le lapin

Ainsi, ce sont des chiens, des chats, un canard jaune et un coq qui ont affronté une tortue et un lapin, lors de cette compétition aussi inutile qu'un épisode des Feux de l'amour. Le but ? Placer ces animaux sur des luges ou skis et les guider à l'aider d'une laisse. Passionnant.

Et si on ne connaît pas le résultat final, on sait cependant que la tortue a battu le lapin. L'explication à cela est simple : "le lapin a surtout montré son goût pour les sauts, sans suivre les instructions de son maître". Mais honnêtement, on s'inquiète surtout pour la santé mentale des organisateurs.

Question du jour après cette histoire : le perdant a-t-il terminé dans la casserole de l'un des célèbres plats mystérieux du pays ? Que Médiapart fasse son travail, le suspense est intenable.

A lire aussi : L'hoverboard bientôt disponible ? / Une incroyable reprise de Get Lucky à la harpe / Un homme demande à Internet de choisir le prénom de sa fille / Real life vs Manga : qui sont les plus beaux ?

News
essentielles
sur le
même thème