Une rue dédiée au fromage à Londres ? Ce festival va vous faire fondre !
Une rue dédiée au fromage à Londres ? Ce festival va vous faire fondre !
Si le fromage, c'est toute votre vie, alors ce festival anglais va vous régaler les yeux et les papilles. Baptisé Cheese Street, il se tiendra à Londres en avril prochain et promet de vous faire manger des plats bien gras à base de fromage, of course !

Dites cheese !

On aurait pu imaginer que le fromage étant l'un des produits phares de la France (avec le vin et la bonne bouffe en général), s'il y avait un endroit sur Terre où une rue lui serait dédiée, ce serait forcément chez nous.

Pourtant non, c'est à Londres, au Royaume-Uni, qu'une rue va rendre hommage au fromage. Le nom de cette rue ? Cheese Street, tout simplement. Mais attention, il ne s'agit pas du nom qui sera inscrit sur la plaque de la dite rue, mais du nom du festival qui s'y tiendra. Il se déroulera près du Parliament Hill Farmers Market, dans le quartier de Hampstead, au nord de Londres.

Raclette ou poutine ?

Le Cheese Street avait remporté un franc succès l'an passé, et c'est pourquoi il fera son retour dans la capitale anglaise dès le mois d'avril prochain. Parmi les food trucks qui vendront du fromage, vous pourrez retrouver les enseignes The Poutinerie, Mac to the Future et The Cheese Truck.

Pour déguster une bonne poutine québécoise, un bon plat de pâtes au fromage (où il y a plus de fromage que de pâtes) ou des sandwichs à base de ce que vous voulez, mais surtout de fromage, alors n'hésitez pas à prendre vos places pour ce festival 100% gourmand.

Et si vous flippez à l'idée de l'épreuve du bikini après vous être goinfrés de fromage, alors optez pour des vacances d'été à la montagne plutôt qu'à la mer !

News
essentielles
sur le
même thème