La pub chinoise raciste qui passe un noir à la machine fait scandale
Et le prix du plus gros bad-buzz revient à... Pour vanter les mérites de sa lessive, la marque Qiaobi a eu la plus mauvaise idée de l'année (voire du siècle). Dans sa publicité, un jeune homme noir est passé à la machine et devient... chinois. Découvrez la pub raciste qui fait scandale.

Une pub raciste très polémique en Chine

La Chine montre encore une fois que niveau racisme, elle a un sacré travail à accomplir... Et ça passe d'abord par les médias. Depuis quelques jours, une publicité venue tout droit d'Asie affole les internautes et ça se comprend. Dans la vidéo (à découvrir dans notre diaporama), on peut découvrir une publicité complètement raciste pour une marque de lessive. Le pitch ? Une chinoise met un jeune ouvrier noir à la machine et il ressort propre... et surtout chinois. Des images racistes qui ont fait polémique partout dans le monde.

En plus de ces images racistes, cette publicité est aussi plagiée sur celle d'une marque italienne. Dans la version originale que vous pouvez aussi voir dans notre diaporama, une italienne passe aussi son petit-ami pas très sexy à la machine et c'est un étalon bodybuildé d'origine africaine qui en ressort. "Avec la couleur, c'est mieux" peut-on lire en slogan. Visiblement, les responsables marketing de la marque chinoise n'ont pas très bien compris le concept...

News
essentielles
sur le
même thème