Après trois semaines de domination sans partage, la saison 3 de Squid Game voit son succès s'essouffler progressivement sur Netflix. A tel point que la fin de la série sud-coréenne a été éjectée ce jeudi 17 juillet du podium des séries les plus regardées du moment. Et la surprise, c'est qu'elle vient même d'être dépassée par un projet que personne n'avait vu venir.
Comme on pouvait s'y attendre, dès sa mise en ligne le 27 juin 2025, la saison 3 de Squid Game a cartonné en streaming. Avec plus de 122 millions de vues et près de 750 millions d'heures de visionnage, la dernière fournée de ces jeux mortels est déjà classé à la sixième position des plus gros succès de tous les temps sur Netflix.
Un plébiscite hallucinant, qui n'a pourtant rien pu faire face à l'arrivée d'un docu-série sortie de nulle part. Là où la première place est actuellement occupée par le drame Une nature sauvage avec Eric Bana, suivie par la fiction française Soleil noir, personne n'aurait misé sur le succès d'un true crime centré sur une très vieille affaire. Encore moins en plein mois de juillet. Et pourtant, Amy Bradley - la passagère disparue est en passe de devenir la sensation de cet été.
De quoi s'agit-il ? D'une série documentaire en trois épisodes qui retrace la disparition d'Amy Lynn Bradley le 24 mars 1988. Cette Américaine de 23 ans effectuait une croisière dans les Caraïbes avec sa famille. Ce jour-là, elle a mystérieusement disparu du bateau sans laisser de traces, ni le moindre indice. Accident ? Meurtre ? Suicide ? Le programme explore cette étrange affaire qui continue de hanter la justice américaine.
Certes, il n'est pas rare de voir des docu-séries enflammer les réseaux, notamment sur Netflix, mais la prouesse de Amy Bradley - la passagère disparue, c'est qu'elle a percé le classement et fait oublier Squid Game en seulement une journée et demie. Reste désormais à savoir si ce succès se confirmera dans le temps et permettra, qui sait, de mettre fin à ce mystère.
© Netflix
Pour la petite anecdote, si le docu-série n'offre pas de happy ending (pour l'instant), Ari Mark - l'un des deux réalisateurs, est persuadé que la tragique disparue va bien et profite actuellement de sa meilleure vie.
"J'en suis arrivé à un point avec ce docu où je suis devenu suffisamment proche des gens, a-t-il expliqué au Hollywood Reporter. Bien sûr, nous restons objectifs, et nous l'avons été tout au long du processus. Mais il y a suffisamment de raisons de croire que tout cela est possible."
Pourquoi ? Après avoir rappelé, "C'est ce qui rend l'histoire fascinante", il a détaillé son propos : "Brad, le frère d'Amy, dit : 'Je dois m'accrocher à l'espoir. Je ne dis pas que c'est définitivement ceci ou cela, mais je dois m'accrocher à l'espoir.'" Et cet espoir, il l'a vivement ressenti pendant et après le tournage.
"J'en suis arrivé à un stade où je suis obligé de croire qu'elle est vivante. Et les gens me jugeront pour ça, a-t-il assumé. On a toujours pour habitude de calculer les probabilités. 'Eh bien, il y a de fortes chances que ceci se soit produit, et les statistiques disent que...' Okay, très bien, c'est vrai. Mais si on raconte une histoire extraordinaire, je pense qu'il y a tout autant de chances qu'il y ait une issue extraordinaire".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2