Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les gilets jaunes ont leur chanson ! Depuis le 17 novembre dernier, date de début du mouvement, la vidéo du youtubeur Monsieur Seby tourne en boucle. Sur l'air de "Né en 17 à Leidenstadt" de Jean-Jacques Goldman, il y exprime la colère des Français et interpelle directement Emmanuel Macron et sa femme Brigitte.

Coupe du Monde, Euro... Il n'y a pas que les événements sportifs qui ont le droit à leur(s) chanson(s). Le mouvement des gilets jaunes aussi ! Actif depuis le 17 novembre dernier, celui-ci continue. Blocage de dépôts pétroliers, de centres commerciaux, barrages routiers... Les manifestants sont prêts à tout pour faire entendre leurs revendications, même à bloquer BigFlo & Oli à l'entrée de leur concert ou à aller sur le plateau de TPMP. Preuve de l'ampleur du mouvement : le buzz provoqué par la chanson de Monsieur Seby sur les gilets jaunes.

"Manu, sois moins radin !"

Le youtubeur spécialisé des reprises et parodies a repris l'air de "Né en 17 à Leidenstadt" de Jean-Jacques Goldman pour exprimer la colère des Français : "J'suis descendu un 17 en bas de chez moi / Les Gilets jaunes étaient tous là / Contre la hausse et le prix de notre carburant / La France n'est pas contente". Il interpelle directement le président : "Emmanuel tu mens. Maintenant, le peuple français te trouve trop chiant. / Si on veut que notre pays soit mieux demain, ben Manu, sois moins radin ! Il nous avait promis la main sur le coeur qu'avec lui, ce serait le bonheur. Mais depuis le début il nous met que des vents".

Un véritable succès !

Comme si cela ne suffisait pas, il s'adresse également à Brigitte Macron : "Faut arrêter d'essayer de prendre notre argent, sur les taxes et puis l'essence / Y'en a trop marre, Brigitte sérieux, fais quelque chose, après nous la fin du monde !". Partagée sur Facebook samedi 17 novembre 2018, la vidéo a comptabilisé plus de 3 millions de vues en 3 jours. Rien que ça !

News
essentielles
sur le
même thème