Cyril Hanouna interpellé par des gilets jaunes, il s'engage à devenir leur "porte-parole"
Alors que le mouvement des gilets jaunes continue, plusieurs manifestants ont interpellé Cyril Hanouna à la sortie des studios. Après les avoir écouté, l'animateur les a invité à venir sur le plateau de TPMP afin d'exprimer leurs revendications... et leur a fait une proposition étonnante : celle de devenir leur porte-parole.

Depuis samedi 17 novembre 2018, la mobilisation des gilets jaunes continuent. Engendrée par la hausse des prix du carburant, elle s'étend aujourd'hui à la question du pouvoir d'achat. Pour se faire entendre, les manifestants sont prêts à tout, même à bloquer BigFlo & Oli à l'entrée de leur concert. Ce lundi soir, c'est devant les locaux de Canal+ qu'ils protestaient. Plusieurs d'entre eux ont interpellé Cyril Hanouna à la sortie des studios de TPMP : "On veut que tu dises à Macron que le peuple souffre", lui ont-ils lancé, avant de lui demander de leur laisser la parole... ce qu'il a fait.

Des gilets jaunes dans TPMP

L'animateur a alors invité 4 représentants à venir sur le plateau de l'émission de C8 ce mardi 20 novembre 2018 pour exprimer leurs revendications. Idir, Jean-Claude, Maxime et Adel en ont profité pour pousser un coup de gueule contre le traitement médiatique fait de leur mouvement : "On a un traitement médiatique qui montre complètement l'inverse de ce qui se passe sur le terrain (...) Ce qui nous dérange c'est qu'on divise les gens entre le mauvais gilet jaune et le gentil citoyen". De plus, ils remettent en question le nombre de manifestants transmis par les médias : selon eux, ils n'étaient pas 287 000 mais entre 2 et 3 millions à se mobiliser. Ils dénoncent également la censure sur les réseaux sociaux.

"Je peux être votre porte-parole à la télé"

Cyril Hanouna est allé encore plus loin en leur faisant une proposition : celle de devenir leur porte-parole à la télévision. "Ce soir, je vous ai laissé la parole. Le principal c'est que le message avance. Que le gouvernement prenne des décisions. [...] Plus vous allez avoir des tribunes où vous allez pouvoir vous exprimer calmement, plus les choses vont avancer (...) et nous ce qu'on veut (...) c'est si demain je peux être votre porte-parole à la télé et si vous voulez venir me voir à chaque fois que vous avez un message pour qu'on puisse faire avancer les choses, dans le calme, on le fera".

Des fakes news ?

Un soutien qui a fait réagir de nombreuses personnes, dont Mounir Mahjoubi, invité de L'Opinion. Le secrétaire d'Etat au numérique accuse l'animateur d'avoir laissé se répandre "mensonges" et "fake news" : "Hier, j'ai écouté Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste !. Il a invité plusieurs Gilets jaunes dont un qui a passé toute l'émission à dire en permanence des mensonges, des véritables fake news, dénonçant un complot d'Etat contre les Gilets jaunes ! (...) Et il n'a été contredit par personne, à aucun moment ! Cela veut dire qu'on peut aller aujourd'hui avec un gilet jaune et raconter n'importe quoi sur toutes les antennes et ça, c'est inacceptable !".

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna VS Arthur : l'animateur de TPMP s'explique sur leur clash
Claire (L'amour est dans le pré) en deuil après la mort de son bébé, elle s'attaque à Cyril Hanouna
TPMP : Doc Gynéco "manipulé" ? Cyril Hanouna réagit à son départ et fait des révélations
Cyril Hanouna : la Baba Collab, sa 1ère collection de vêtements est dispo, on valide ?
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème