Un si grand soleil : un acteur de la série clashe déjà Plus belle la vie et Demain nous appartient
Un si grand soleil : un acteur de la série clashe déjà Plus belle la vie et Demain nous appartient
Un si grand soleil vient à peine de débuter sur France 2 et un acteur de la série a déjà réussi à se mettre à dos de nombreux téléspectateurs. La raison ? Il n'a pas hésité à critiquer Plus belle la vie et Demain nous appartient, deux séries concurrentes.

Sans Plus belle la vie, Un si grand soleil n'existerait pas sur France 2 et Gary Guénaire (l'interprète de Théo) n'aurait pas de travail. Pourtant, ne comptez pas sur lui pour se montrer reconnaissant envers la série de France 3. Au micro de nos confrères d'Allociné, le comédien n'a en effet pas hésité à la tacler indirectement.

Un acteur d'Un si grand soleil tacle la concurrence...

Interrogé sur ses motivations à l'idée de rejoindre le casting de la nouveauté de France Télé, Gary Guénaire a ainsi oublié toute langue de bois : "Ce qui m'a plu c'est que c'est une série nouvelle, un projet d'envergure énorme, mais en même temps qualitatif, qui change des autres. Car ce que font les autres ne m'intéressait pas et ne me faisait pas rêver. Et ce qui m'a séduit c'est le discours de Toma [de Matteis, le producteur de la série, ndlr], c'est tout ce qui a été construit ici dans les studios. En fait, faire quelque chose qui n'a jamais existé en France : une vraie quotidienne de qualité, enfin."

Et comme si ce n'était pas suffisant pour faire comprendre son mépris pour Plus belle la vie, mais également Demain nous appartient (TF1), le jeune acteur a ensuite précisé : "Il y a une vraie profondeur de jeu, une lumière travaillée, un casting de qualité. Et puis des décors naturels incroyables, car nous tournons principalement en extérieur. (...) Tout est fait pour qu'on fasse quelque chose de bien, de novateur, et qui dure."

... et s'excuse

De quoi s'attendre à ne jamais le voir jouer dans les séries de TF1 et France 3 ? Pas forcément. Surpris de voir ses propos se retrouver au coeur d'une petite polémique sur les réseaux sociaux, le comédien a tenu à s'excuser et s'expliquer. Au micro de Puremédias cette fois-ci, Gary Guénaire a en effet plaidé pour une maladresse de sa part : "C'est une maladresse. Je voulais juste dire que, à la base, pour un jeune comédien comme moi, jouer dans un feuilleton quotidien ne fait pas rêver. Et pourtant je m'éclate. Et je sais que c'est aussi le cas des jeunes qui tournent dans les autres feuilletons. D'ailleurs, je n'ai aucune légitimité pour juger les autres feuilletons quotidiens. Comme tout le monde, je me réjouis que les trois feuilletons participent à donner naissance à un vrai genre qui n'existait pas en France".

Un tacle inutile

Une mise au point louable et importante. Malgré ses quelques défauts, Plus belle la vie possède également de nombreuses qualités. Pionnière dans beaucoup de choses en France, notamment en terme d'écriture, la série du Mistral tourne aussi dans des décors extérieurs/naturels et ose aborder des sujets importants et tabous. Le premier mariage homosexuel à la télé ? C'était elle. Le premier acteur transexuel à la télé ? C'était elle. Les réactions rapides à l'actualité ? C'est elle. Oui, ce n'est pas pour rien que la série fête ses 14 ans cette année.

Un si grand soleil : Gary Guénaire clashe déjà Plus belle la vie et Demain nous appartient
Un si grand soleil : Gary Guénaire clashe déjà Plus belle la vie et Demain nous appartient
News
essentielles
sur le
même thème